Le Crossroads Festival démarre demain

Du 7 au 10 septembre, le Crossroads Festival revient pour sa 6e édition. Rendez-vous à Roubaix (salle Watremez, s'il vous plaît) pour découvrir 28 groupes et artistes européens dont Ladaniva, Thérèse, Ninon et Louisadonna. On vous en parle.

Ce weekend, l'équipe de LACN s'est retrouvée pour préparer la rentrée. Cheminant en voiture, en direction de Roubaix, allez savoir pourquoi, Hannah a allumé l'autoradio et nous avons parcouru la bande FM, ce qui est rare car, que ce soit Hannah, José ou moi-même, nous n'écoutons jamais la radio.

La curiosité l'emportant, nous nous sommes pourtant prêté à cet exercice. Mal nous en a pris. Rare sont les stations à notre goût. Ajouté aux réclames, s'en devient un supplice pour les oreilles.

Et lorsque l'on découvre le podium des radio musicales françaises les plus écoutées, en audience cumulée et en quart d'heure moyen, autant dire que la nausée nous vient. La soupe est indigeste et elle a bien meilleur goût lorsque nous la préparons nous-même, avec des légumes du jardin.

Bref, cela pour dire que la destination de la rentrée est bel et bien Roubaix. C'est là où, du 7 au 10 septembre, nos oreilles fines et délicates vont être comblées, loin du brouhaha radio mainstream et du tout-venant autotuné. Et l'on ne saurait que trop vous conseiller d'y aller.



Vous y découvrirez 28 artistes, libérés après deux ans de prison et de confinement macroniste, vaccinés manu militari et donc dans un état dont on s'attend à ce qu'il soit survolté, dans un savoureux mélange de bière belge (ou pas), de Maroilles, de Pfizer, d'Astra Zeneca, d'ultra Moderna, voire pour plus les plus rebelles, de Sputnik V.

On vous laisse découvrir la programmation et la liste des artistes présents.

Comme toujours, chez LACN, on n'a pas pu s'empêcher de faire nos playoffs, dans un savant dosage de débat d'idées et de NazdarOvié au White Russian. Il en est sorti notre petite sélection, mais on vous laisse la main de votre côté.


Ladaniva : Mardi 7 septembre  22:00 – 22:30




Barbara Rivage : Mercredi 8 septembre  18:30 – 19:00





Francis Of Delirium : Mercredi 8 septembre  20:30 – 21:00




Condore : Jeudi 9 septembre  20:30 – 21:00




Louisadonna : Jeudi 9 septembre  23:30 – 00:00




Ninon : Vendredi 10 septembre  18:30 – 19:00




Thérèse : Vendredi 10 septembre  23:30 – 00:00





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !