Das Mörtal revient avec le single The Void

Cristobal Cortes alias Das Mörtal, est de retour avec "The Void", un titre très techno où l'on retrouve ses influences electro berlinoises.

Avec The Void, Das Mortal mélange des influences de la techno allemande à des bandes originales de films d'horreur et de science-fiction.



Né au Canada, Cristobal Cortes s'est révélé après deux ans passés à Berlin, où il a officié sous le pseudo de producteur de Das Mörtal.


C'est véritablement là qu'il a fait ses marques dans le monde de la techno, avant de produire les bandes sonores de quelques films, dont "Naissance d'un Zombie" et le long métrage "Deadcon".

Aujourd'hui, après son album "Always Loved" de 2017 (avec French Fox et Ghost Twin) puis l'album Hotline Miami II, il revient avec un nouveau titre, "The Void", créé via Heavy Blog Is Heavy. 

On sent dans ce titre avec plaisir l'influence d'artistes tels que Steve Moore et Aphex Twin, ou tels que Gesaffelstein, Perturbator et Waveshaper, qui lui permettent de créer un son obscur et nostalgique, mélangeant des influences de la techno allemande à des bandes originales de films d'horreur et de science-fiction. 

Voilà de quoi parcourir les paysages de synthwave, new wave et techno.



Dessinant des parallèles avec des artistes tels que Gesaffelstein, Perturbator et Waveshaper, il parcourt les paysages de synthwave, new wave et techno.

Das Mörtal sera en tournée pour soutenir Dance With The Dead et Magic Sword en Europe à partir de mi-février pour 13 shows, suivi par l'Amérique du Nord et le Canada pour 25 spectacles.

Das Mörtal
Nouveau single "The Void"
Sortie depuis le 31 janvier
Label : Lisbon Lux Records


Avec The Void, Das Mortal mélange des influences de la techno allemande à des bandes originales de films d'horreur et de science-fiction.

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !