Bruit Fureur sera le 31 janvier au festival Détours de chant avec Anakarsis

Le Collectif Sauvagerie présente son dernier projet "Bruit Fureur", un duo voix parlée / guitare électrique qui met en musique les auteurs de la littérature française. Ils seront le 31 janvier au festival "Détours de chant".

Bruit Fureur chante les textes de la littérature française. Et c'est un réel plaisir de les écouter.

La littérature en musique

À l'instar du groupe Anakarsis dont nous avons parlé il y a quelques temps, et qui met en musique avec brio la poésie de Baudelaire, le Collectif Sauvagerie présente Bruit Fureur, un duo composé au chant de Christel Rodriguez et à la guitare de Joris Ragel.

Bruit Fureur, c'est avant tout une ambition portée autour des textes de la littérature française et qui se combine parfaitement avec l'appétence du duo pour le rock.

Cette approche permet ainsi d'aborder le littérature sous l'angle de la musique, et du rock en particulier, presque en l'envisageant comme un acte militant visant à faire connaître et mettre sous le feu des projecteurs les auteurs et leur musicalité.

Le résultat est de vivifier et rendre encore plus puissant un message littéraire, loin d'une lecture classique ou monotone, car il met en valeur l'esthétique des textes dans une sorte de théâtralité que l'on savoure encore mieux en live. 

Preuve en est avec King Kong Theorie de Virginie Despentes, ci dessous en vidéo.





À la manoeuvre, on retrouve donc Christel Rodriguez et Joris Ragel, et ils nous donnent un véritable plaisir avec des titres issus de textes de Baricco, Kérangal ou Despentes, ou des textes de leur répertoire.

On les retrouvera sur scène à l'Espace Bonnefoy de Toulouse dans le cadre du festival Détours de chant.

Bruit Fureur chante les textes de la littérature française. Et c'est un réel plaisir de les écouter.



Bruit Fureur :
Une création du Collectif Sauvagerie soutenue par l'Espace Bonnefoy de Toulouse.
Une performance signée Christel Rodriguez (voix, textes) & Joris Ragel (musique, textes).





Plus d'infos sur le festival Détours de chant
Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !