Francoeur, reine du pop harpe

Après un premier EP "Hivernal", Francoeur nous revient avec un nouveau single à partir d'aujourd'hui. C'est "Dessine-moi", premier extrait de son futur EP "D'Où vient le Nord ?" à paraître le 8 novembre.

Francoeur sublime ses mélodies et ses textes par sa virtuosité harpistique.


Francoeur touche en plein coeur

Morceau d'ouverture de son prochain EP "D'où Vient Le Nord", le nouveau single de Francoeur s'intitule "Dessine-moi". 

À lui seul il est une invitation au rêve, au voyage intérieur et à cette mélancolie légère qui fait tout le sel de l'artiste.

Il signe ainsi le retour de Francoeur et augure d'un EP toujours aussi touchant et empli de poésie.

Il est propulsé par le tout premier clip signé Muriel Thibault que l'on peut voir ici :



L'univers poétique de Francoeur

Ce nouveau morceau augure d'un EP qui devrait sans nul doute s'inscrire dans la tradition poétique et énigmatique de Francoeur

Énigmatique par le simple fait qu'elle s'accompagne à la harpe, ce qui dans un univers souvent axé sur les nouvelles technologies peut surprendre. Et pourtant, c'est bien là que se trouve le coeur du monde dans lequel elle nous invite à pénétrer, mettant en avant toute la sensibilité de son instrument.

Réalisé par Philippe Paradis, "D'Où Vient Le Nord" façonne l'univers d'une amazone amoureuse des mots et ambassadrice d'une pop suave et légère, si unique qu'on pourrait presque la qualifier d'harpistique.

On avait été charmé par son style "pop-harpe" et son univers inimitable lorsqu'était sorti son premier EP. 

On le retrouve encore dans ce nouvel EP, la harpe figurant au coeur de son opus, et véhiculant toujours autant d'émotion. Une émotion que Francoeur s'amuse à nous distiller et dont elle use et abuse à merveille avec toujours ce talent sans limite qui lui est si propre.

Et c'est bel et bien ce qui nous enchante. Entre le mariage inimitable de sa voix et de sa virtuosité harpistique, Francoeur sublime ses mélodies et ses textes, et y ajoute cette touche de poésie aérienne qui invite à s'abandonner.

En attendant le 8 novembre, date de la sortie de son nouvel EP, rien de mieux que de la redécouvrir à travers son précédent opus "Hivernal" :






FRANCOEUR 
Chanson pop harpistique 
Premier single "Dessine-moi" sorti le 31 octobre 2019
(La Grue / Budde Music France) 


Pour en savoir plus :
Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !