Le Béjart Ballet Lausanne de retour au Presbytère

Cinq ans après son succès parisien, le Béjart Ballet Lausanne est de retour dans la capitale avec Le Presbytère. Une oeuvre phénoménale qui est devenu un incontournable du ballet.


Le Béjart Ballet Lausanne de retour au Presbytère à Paris


Le retour du Béjart Ballet Lausanne

Séance de rattrapage pour ceux qui avaient loupé la précédente tournée française du Béjart Ballet Lausanne, avec le Presbytère. Une tournée que l'on avait commenté il y a déjà cinq ans.

Le Béjart Ballet Lausanne en 2015 à Paris


Un incontournable du Béjart Ballet Lausanne

Cinq ans après, Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...

Et les fleurs sont loin d'être fanées, au contraire, elle sont revigorées.

Le mariage des mélodies de Queen et de Mozart fonctionne toujours à merveille, et le Béjart Ballet Lausanne revient à Paris nous les livrer.

Le Béjart Ballet Lausanne de retour au Presbytère à Paris

Ce sera un évènement à ne pas rater et je vous le conseille franchement, tant l'oeuvre de Béjart est l'une des plus fortes et touchantes jamais réalisées.

Le Béjart Ballet Lausanne, aujourd'hui dirigé par Gil Roman, rassemble en effet sur scène pas moins de 40 danseurs, qui se livrent corps et âme autour du souvenir de Freddie Mercury, de Jorge Donn, danseur emblématique de Béjart, et Maurice Béjart lui-même.


Cela donne une représentation époustouflante qui ranime le souvenir et la flamme de son créateur, lorsqu'il a pour la première fois délivré cette oeuvre, en 1997 au Théâtre national de Chaillot.

Béjart rendait alors un hommage puissant à ces deux artistes, Freddie Mercury et Jorge Donn, tous deux morts du Sida à 45 ans.

4 représentations exceptionnelles

Avec au programme quatre dates uniques, Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...  constitue un ballet hommage, mais également un ballet à message.

Le Béjart Ballet Lausanne de retour au Presbytère à Paris

Inspiré de la vie de ses héros, Le Presbytère est un condensé d'amour, de violence et d'humour, tout ce qui a fait la nature des deux principaux protagonistes auxquels rend hommage Béjart.

Il y est en effet beaucoup question de désir, de quête d'amour, en des temps troublés, dans une société toujours fermée et parfois de plus en plus austère.

Dans cette quête d'amour, Le Presbytère libère l'âme et apporte un message positif sur la nature humaine. Un message qu'il serait bien de suivre...

Le Béjart Ballet Lausanne de retour au Presbytère à Paris

Rendez-vous à Paris :
Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30
Vendredi 1er novembre à 20h30
Samedi 2 novembre à 20h30
Dimanche 3 novembre à 15h30

Le Dôme de Paris - Palais des Sports
34 Boulevard Victor, 75015 Paris

Le Béjart Ballet Lausanne de retour au Presbytère à Paris

Béjart Ballet Lausanne
présente Le Presbytère
au Palais des Sports de Paris le 31 octobre et 1,2,3 novembre 2019

Réservations :

En savoir plus :



Aucun commentaire