Dalton Telegramme sort sparadrap et annonce victoria son prochain album

De retour avec Victoria, leur nouvel album prévu le 20 septembre, les belges de Dalton Telegramme partagent avec nous leur premier extrait Sparadrap. 


Victoria est leur nouvel album prévu le 20 septembre, les belges de Dalton Telegramme partagent avec nous leur premier extrait Sparadrap


Et c'est avec une nouvelle venue dans la bande, Fanny (du groupe Faon Faon), que le quatuor belge lance ce second album, VICTORIA, prévu le 20 septembre prochain.

Dans leur premier extrait, "Sparadrap", il est question de  triangle amoureux. C'est un classique de la dramaturgie.

J'avoue avoir été perplexe dès la première écoute, le groupe change de registre et s'éloigne du terrain un peu wild wild west du précédent album, "Sous La Fourrure" sorti en 2016. 

Mais peu à peu, je suis rentré dans l'histoire et dans ce que véhicule Dalton Telegramme. À travers ce premier opus, "Sparadrap", c'est surtout la sensibilité du groupe et la patte de son écriture qui interpelle.





Au delà de l'interprétation, les mots comme les thèmes sont inspirants ici dans "Sparadrap" : finesse, douceur poétique et atmosphère de trio troublant, ont la vertu de toucher juste. Le tout avec une superbe vidéo signée Louan Kampenaers et Romain Habousha.

J'ai donc hâte d'en découvrir davantage sur Victoria, leur prochain album.

Victoria est leur nouvel album prévu le 20 septembre, les belges de Dalton Telegramme partagent avec nous leur premier extrait Sparadrap


Dalton Telegramme
Nouvel album Victoria
Sortie le 20/09 chez Art-i
En savoir plus :


Aucun commentaire