Kaori nous emmène en vacances

Il en faut peu pour être heureux. Comme d'écouter le nouvel album de Kaori, A ciel ouvert, qui sort le 21 juin, juste pour la fête de la musique.

A ciel ouvert est le second album du groupe Kaori


Eh c'est cool, mec, on est au soleil. Mais comme on veut pas se faire d'ennemis, on t'envoie une petite carte postale musicale qui te donnera du soleil dans le coeur quand tu seras bloqué dans un tunnel entre deux stations de la ligne 13 du métro, sur le point de t'évanouir asphyxié par des senteurs de transpi. 

Eh bah t'en a de la chance !

C'est donc Kaori qui t'envoie ce petit mot d'amour, histoire de te faire rêver. Nos deux compères sont au soleil, au chaud, les pieds nus dans le sable fin, le poil soyeux caressé par les alizés et la peau d'orange gorgée de soleil.

Elle est pas belle la vie ?

Elle se joue en musique.

Avec des potes, des cocktails et des jouets.

Les jouets, ce sont évidemment des percussions, des guitares et des chansons.

La belle vie en somme, comme pour un banquet final d'Astérix. Sauf que cette fois le barde n'est pas bâillonné ni ligoté...

Il joue, bel et bien, et c'est pour notre plus grand bonheur.

D'ailleurs, des fois, je me dis, qu'ils suffit, en guise de bonheur, non pas ce que dit Aznavour à savoir que "la misère serait moins pénible au soleil", mais qu'il suffit plutôt d'un simple RSA et d'une plage à Bali pour être heureux.

Bref, aujourd'hui, je vous parle de Kaori et de leur nouvel album.

A ciel ouvert est le second album du groupe Kaori

Chemise ouverte qui brille

A ciel ouvert m'a donné l'impression de voyager, à tombeau ouvert et capot ouvert aussi, chemise ouverte et chaîne en or qui brille par la même occasion, bref, comme vous voudrez, vers de nouvelles aventures musicales en couleur, entre bossa, blues, et guitares suaves, donc mission accomplie. 

Et là, après l'avoir écouté, après avoir vu le clip, tu te dis, mais qu'est-ce que je fous là ?

Bon, allez, courage.

La solution est simple en réalité. Il suffit juste que tu achètes une guitare et que tu trouves des potes pour être heureux. 

Thierry Folcher et Alexis Diawari, alias Kaori, nous rappèlent que l'amitié est le terreau du bonheur, et cela après plus de 25 ans d'un parcours musical commun.


A ciel ouvert est le second album du groupe Kaori




Mission accomplie

Telle est la morale de l'histoire, en chanson pour ce premier extrait éponyme de l'album, "A Ciel Ouvert", avec un texte ciselé qui touchera pas mal le cadre stressé réduit à se morfondre en apnée dans son tunnel de métro avant de retrouver son Chief Happiness Officer de service et les blagues sexistes de son boss en guise de phrases pseudo inspirantes à la Steve Job.  

Mais que l'on ne s'y méprenne pas, si Thierry Folcher et Alexis Diawari ont décidé de chanter au soleil, historiquement calédonien, c'est d'abord parce qu'ils le méritent, et c'est aussi avec le sentiment du travail accompli. 

Et c'est aussi pour nous faire plaisir.

Le travail, c'est justement ce qui est à l'origine des 11 titres de leur nouvel album A Ciel Ouvert. Un album qui va faire voyager aux rythmes doux de mélodies bossa, pop et rock. 

Un album qui trouve également un véritable sens dans les textes, à travers les thématiques abordées, à l'instar du titre "Les Hommes Vivent Debout". 





C'est leur deuxième album, qui vient après le premier comme dit La Palisse. Ce premier, justement, Aux Îles Fortunes, nous avait envouté en 2016.

Nul doute que ce nouvel opus sera à nouveau salué.

Et pour les saluer, ne manquez pas de les retrouver au Studio de l'ermitage le 26 juin.




Kaori
Nouvel album A ciel Ouvert
Sortie le 21 juin chez Socadisc
En concert au Studio de l'ermitage le 26 juin
A ciel ouvert est le second album du groupe Kaori

Aucun commentaire