Le Plan B de Grand Corps Malade

Grand Corps Malade sort un nouvel opus, intitulé "Plan B", ou plutôt une version Deluxe de son album. L'occasion de prouver qu'il sait étoffer son registre.

Grand Corps Malade sort un nouvel opus, intitulé "Plan B" sur #LACN

40 ans, c'est un peu l'âge de la maturité, il paraît. Je vous dirai cela lorsque je les aurai atteint, à savoir dans une dizaine d'années. C'est en tout cas l'âge de Grand Corps Malade, et celui où il nous propose une variation sur un thème nouveau. En l'occurrence, un "Plan B", son nouvel album.

Grand Corps Malade sort un nouvel opus, intitulé "Plan B" sur #LACN

Ici, c'est la version Deluxe qui est en jeu, avec pour l'occasion 4 inédits. On y retrouve en particulier "Sur La Lune", nouveau single qui vous fera aller plus haut et une autre découverte de poids ; "Je te donne ma parole".

Voilà qui vient couronner une carrière riche, débutée il y a plus d'une douzaine d'années, avec un succès public toujours aussi fort.

Mais il en faut plus pour Grand Corps Malade, dont le talent dépasse celui du simple Slam. En témoigne justement la sortie de "Plan B", où il explore de nouveaux horizons musicaux, artistiques et thématiques. Et où les textes chantés viennent subtilement accompagner les phases slamées.

Grand Corps Malade sort un nouvel opus, intitulé "Plan B" sur #LACN

Les thèmes sont nombreux en effet dans "Plan B", à commencer par la paternité, la famille, la crise, l'état du monde, l'amour. Mais toujours traités avec force, avec beaucoup de chaleur, de sérénité et d'humour.

L'artiste réussit à démontrer ici une sensibilité nouvelle dans ses textes aux valeurs universelles. Ce sixième album est bien celui de la maturité, une maturité à découvrir en live à l'occasion de sa prochaine tournée.


Grand Corps Malade
Sortie de l'album Plan B Deluxe chez Anouche Productions
En concert à l'Olympia les 10,11,12 octobre 2019


Aucun commentaire