The Window de Cécile McLorin Salvant

Cécile McLorin Salvant nous sort un tout nouvel album. The Window marque un pas de plus dans la carrière phénoménale de la jeune et talentueuse chanteuse franco-américaine.

The Window de cécile McLorin Salvant marque un pas de plus dans la carrière phénoménale de la jeune et talentueuse chanteuse franco-américaine.


Enregistré en duo avec le pianiste Sullivan Fortner, The Windows s’ancre vraiment dans la grande tradition des duos piano / voix qui ont illuminé l’histoire du jazz


Thématisé autour de l’amour, c’est d’abord la voix subtile et raffinée de Cécile McLorin Salvant qui enchante. Elle s’accorde ici parfaitement avec la virtuosité de Sullivan Fortner

Au programme de cet album unique, on retrouve d’abord des reprises, Richard Rodgers, Cole Porter, Stevie Wonder, Jimmy Rowles et Stan Getz


The Window de cécile McLorin Salvant marque un pas de plus dans la carrière phénoménale de la jeune et talentueuse chanteuse franco-américaine.

Au fil des 17 morceaux, c’est l’expression de l’amour qui est mise en valeur, sous toutes ses formes, avec un répertoire issu des standards d’avant-guerre ou de Broadway, avec du cabaret, du Rhythm and Blues et également des compositions originales.

C’est avec sa victoire en 2010 à la prestigieuse compétition de jazz internationale Thelonious Monk, que le monde a réellement découvert la chanteuse franco-américaine. Cécile Mclorin Salvant avait confirmé avec un Grammy en 2017 pour son album Dreams and Daggers.

Aujourd’hui, elle nous propose avec The Window un retour gagnant, tout en virtuosité d’interprétation, tout en moment d’improvisation piano / voix, cette voix qui n’est pas sans nous rappeler Ella Fitzgerald ou Billie Holiday.

On conclut en beauté avec The Peacocks autrefois immortalisé par Jimmy Rowles et Stan Getz.



Tracklisting :
1. Visions
2. One Step Ahead
3. By Myself
4. The Sweetest Sounds
5. Ever Since the One I Love’s Been Gone
6. À Clef
7. Obsession
8. Wild is Love
9. J’ai L’Cafard
10. Somewhere
11. The Gentleman is a Dope
12. Trouble is a Man
13. Were Thine That Special Face
14. I’ve Got Your Number
15. Tell Me Why
16. Everything I’ve Got Belongs to You
17. The Peacoks

Les artistes :
Cécile McLorin Salvant, chant
Sullivan Fortner, piano et orgue
invitée : Melissa Aldana – saxophone ténor sur « The Peacocks »


Nouvel album The Window
Disponible chez Mack Avenue /[PIAS]

Aucun commentaire