Greg Kozo tient plus que 9 minutes

Après son premier album « This is not Hollywood », Greg Kozo est de retour avec un nouvel EP « 9 Minutes ». Le premier volet d’une série de 4 EP à venir.

Après son premier album « This is not Hollywood », Greg Kozo est de retour avec un nouvel EP « 9 Minutes ». Sur #LACN

Plus que 9 minutes


« 9 Minutes », voilà qui tourne la page de son groupe Make The Girl Dance et qui le consacre une fois pour toute en solo après son premier album mémorable « This is not Hollywood » sorti en début d’année. Greg Kozo est bel et bien un boulimique de son et de créations et rassemble une fois de plus toutes ses inspirations en un seul échantillon à déguster avec plaisir. 

Elevé à la sauce pop et jazz, notamment avec ses quatre années d’études à l’Ecole de jazz de Paris, Greg Kozo ne s’est pas fait prier pour absorber d’autres tendances et d’autres rythmes, à commencer par le rock, qu’il pratique comme bassiste ce qui va lui donner le tempo adéquate pour la suite.

La suite, justement, c’est en studio avec un job d’ingénieur du son. Et là, autant dire qu’on n’est pas loin du graal. Ce qu’il recherche à la base, c’est le beat, le tempo et le son électro qu’il découvre définitivement à la Winter Conference de Miami. 


Après son premier album « This is not Hollywood », Greg Kozo est de retour avec un nouvel EP « 9 Minutes ». Sur #LACN

Au coeur du battement

Et cela tombe bien car on est au prémices de l’expérience French Touch. Le voilà à l’orée d’une carrière électro, avec un style qu’il impulse, House, caractéristique de son background jazzy. Inévitablement on le voit mixer, c’est naturel, puis sortir quelques maxi en solo jusqu’à être repéré pour devenir sélecteur sonore pour les Galeries Lafayette.

Ça a l’air insignifiant comme ça ? Pas du tout, car c’est justement l’empreinte de son talent, qui va l’orienter définitivement dans cette voie. Un voie qui l’emmène à la création du groupe Make The Girl Dance avec l’animateur tv Pierre Mathieu

La machine de guerre des dancefloor est lancée. Elle va rythmer les folles nuits des parties à travers la planète. Pas moins de 500 dates entre Europe, Asie et Amérique. La touche asiatique d’ailleurs on va la retrouver dans le clip de « Silk » tourné en Thaïlande et qui lance l’EP « 9 Minutes ». 

L’aventure MTGD durera de 2009 à 2015 avec à la clé une foule de hits électro. Aujourd’hui, c’est sa carrière solo qui importe. On a déjà eu droit à de petites pépites à savourer. C’est le cas avec les hits de son premier album « This Is Not Hollywood » où j’avais repéré « Toujours Si Loin » avec Ludmila Casar du groupe Reflex




Mais aussi « Vibrate » avec le rappeur allemand Sola Plexus et « You ». Sans parler de Cozy sur « Terry ». 



Place au son

Aujourd’hui, avec « 9 Minutes », place est réellement donnée au son, au rythme et à la musique, en s’affranchissant des voix. C’est un parti pris fort de Greg Kozo et une sorte de retour aux sources.



Après son premier album « This is not Hollywood », Greg Kozo est de retour avec un nouvel EP « 9 Minutes ». Sur #LACN

C’est aussi l’expression de sa volonté de se rapprocher d’une musique plus intime et spontanée, une musique qui l’oblige à écrire seul, fidèle à lui-même. Avec "9 Minutes", on a donc affaire à une EP épuré, solide et apaisant. Ce qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler certains titres de Laurent Garnier.




Greg Kozo
Nouvel EP "9 minutes"
Disponible chez Roy Music / Believe
Pour en savoir plus rendez-vous sur sa page Facebook

Aucun commentaire