Lou Di Franco ou le parfum de l’été

Il y a un peu de Pink Martini dans Lou Di Franco, et avec son single « Dans Les Vagues », c’est une saveur pleine de soleil et très agréable qu’elle nous apporte, alors que l’été s’installe.

lacn lou di franco dans les vagues


Comme un parfum d'été


Quatre ans après la sortie de son album LE GOÛT DES MOTS, Lou Di Franco est de retour, et avec elle ce parfum d’été plein de sensualité et de poésie.

C’est du coeur de la Méditerranée, celui de sa Sardaigne natale, que nous vient Lou Di Franco, et c’est là où elle retourne pour puiser son inspiration.

lacn lou di franco dans les vagues

A l’écoute de son dernier single, « Dans Les Vagues », nous voilà en train de voguer entre mélancolie et nostalgie, espoir et chaleur, dans le fruit d’une saudade propre à parfaire l’énergie presque mystique qui émane de Lou Di Franco.

lacn lou di franco dans les vagues


Il n’est donc pas étonnant de voir se fondre en elle ce mélange de saveurs, tout ce qui fait la force au plus profond de ses racines, cette Sardaigne natale, à la fois source d'orgueil et de colère, de sourire et de sensibilité à fleur de peau. 

Un caractère bien trempé

Voilà un caractère bien trempé propre à sublimer le meilleur de l’artiste et à nous proposer ainsi, pour notre plus grand bonheur, des mélodies affutées et travaillées pour nous toucher au plus profond, et nous illuminer tant par le tempo que pars la voix.

lacn lou di franco dans les vagues

Il y a du Pink Martini dans son interprétation, comme la preuve d’une insouciance estivale bienvenue, enchanteresse et mutine.

Mais une interprétation qui nous envoute, parfois avec des accents bien trempés, forts et entêtants, et qui nous submerge.

Touché, coulé, le style se veut rétro, chaloupé et tendre, et le résultat n’en est pas moins puissant. 

C’est frais, et jubilatoire à la fois. Voilà une bonne bouffée de vacances, de cette chaleur d’un pays gorgé de soleil et d’amour.




La tournée de Lou Di Franco se poursuit tout l’été et jusqu’à la rentrée, alors ne laissez pas l’occasion passer :
26/07 - Beaune (21)
11/08 - Ecluse de la Charme / St-Victor-sur-Ouche (21)
19/08 - Festival de la Chanson française / Montluçon (03)
23/08 - Autun (71)
05/10 - Au petit Bonheur / Curtil-Vergy (21)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site et sur Facebook.

Aucun commentaire