L’électro swing de GinkGoa dépasse les frontières

Duo né il y a quelques années de la rencontre improbable d’une new-yorkaise et d’un parisien, GinkGoa nous offre un swing électro rafraichissant qui n’est pas sans rappeler les grandes heures de Saint Germain des prés remis aux goûts du jour.

lacn ginkgoa one time

« De Paris à New-York », c’était l’un de leurs premiers hit, lancé il y a maintenant 3 ans. Depuis, le duo a fait du chemin et tracé sa route, notamment de tournées en tournées et de festivals en festivals. Avec à la clé, toujours autant de succès international.

Les voilà aujourd’hui qui sortent leur nouvel EP, ONE TIME, avec plusieurs titres phare au rendez-vous.


lacn ginkgoa one time

Le fruit d’une rencontre

Ginkgoa, est un duo né de la rencontre de la New-Yorkaise Nicolle Rochelle et du Parisien Antoine Chatenet.


lacn ginkgoa one time


Une rencontre qui, comme bien souvent dans les rencontres créatives et riches, tient en peu de choses. 

À la faveur d'abord de la fin des quatre années de tournée européenne du musical Josephine Baker, monté par Jérôme Savary, et dans lequel elle tient le rôle titre et qui l’a révélée au grand public. 

A la faveur, ensuite et surtout, de son retour à Paris où le hasard lui fait croiser alors la route d’Antoine Chatenet, dont elle tombe rapidement sous le charme de ses titres.

L’idée de créer un duo se forme aussitôt dans leurs esprits, et voilà alors la naissance de GinkGoa.



La naissance d'un style

Au programme, l’émulsion prend rapidement, avec une pop sucrée aux sonorités mariant vieux Swing new-yorkais et French touch electro. Une synthèse parfaite du présent et du passé, et dont le seul but, évident, est de faire se trémousser sur des rythmes entêtants, comme au bon vieux temps des années 50. 




Nul doute que la sauce prend rapidement et cette vague electro swing peu à peu se propage dans toute l’Europe au gré des concerts dans lesquels apparaissent le duo.

Car c’est d’abord en live que le groupe fait des ravages, et ce, quelles que soient les scènes du monde entier qu'ils investissent. Leurs concerts les révèlent et passionnent les foules.

ONE TIME, nouvel EP

Aujourd’hui, les titres de leur nouvel album viennent à point nommé pour relancer la machine du succès. C'est le cas avec le clip de "One Time", tellement années 50.




Au gré de rythmes electro étourdissants, ils diffusent à nouveau ce style inimitable et si puissant, comme avec "Don't Give A Damn". 




Pour les retrouver, rendez-vous sur leur Site Web ou sur Facebook.

Aucun commentaire