La pop fraîche et acidulée d’Amoure

L’été caniculaire qui s’empare du pays risque de ne pas faire long feu sous la fraîcheur de la pop de nos trois strasbourgeois, Nicolas, Thibault et Julien, les têtes d’affiche du groupe AMOURE.

lacn amoure

Après « Sable », un single sorti à la rentrée dernière, c’est en mai dernier que leur premier EP est arrivé dans les bacs. 

Il a mis en valeur notamment la vidéo de leur nouvelle chanson intitulée « Vague », tournée en partie en Albanie au cours d’une de leur tournées. 


lacn amoure vague

Pas de vague à l’âme avec Amoure. Au contraire. L’esprit est bel et bien festif et positif, avec des textes volontairement optimistes et baignés de simplicité. Avec une musique là aussi volontairement simplifiée, de style indie pop.

Finaliste du Prix Ricard Live Music 2016, le trio strasbourgeois n’en est pas à ses premières armes. 


lacn amoure vague

Chacun de ses membres a déjà une carrière bien remplie avec des collaborations diverses sur la scène française ; Colt Silvers, Plus Guest ou encore Electric Suicide Club.

Des collaborations qui ont forgé leur style, pétri d’énergie et de fraîcheur, et que l’on retrouve avec la création d’AMOURE, formé au printemps 2015 lors d’un roadtrip de nos trois artistes dans le sud.


lacn amoure vague

Dévergondé pourrait être le mot clé de ces trois feu follets dont la fausse naïveté nous gratifie d’un habile jeu autour des mots et des rythmes ensoleillés. 



Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.

Aucun commentaire