Le Reggae à la sauce Flox

Flox nous revient avec un nouveau single, Kick It Out, pour fêter la sortie de son tout dernier album TASTE OF GREY. A la clé, un son qui rassemble une fois de plus tout ce qui fait la force et l’énergie de l’artiste.

lacn flox taste of grey

Un sculpteur de sons et de mélodies


Chaque fois qu’il se prépare à entrer en composition d’un nouvel opus, Flox ne déroge pas à la règle qu’il s’est fixée. Il part. Il s’échappe. Et si possible, loin, vers un ailleurs inconnu dont il est sûr qu’il pourra l’alimenter de nouvelles expériences de vie.

C’est donc une fois de plus un travail très personnel que Flox a réalisé à l’occasion de la création de son nouvel album TASTE OF GREY. 

Si l’artiste a choisi de s’imprégner à nouveau de tout ce qui compose le monde, de ses rencontres, de ses voyages et de ses conversations glanées au fil du vent, c’est aussi parce qu’il lui est difficile de rester en place.

Pour TASTE OF GREY, Flox est donc parti en Afrique du Sud, puis à La Réunion. 

Résultat, il en a sorti des moments riches et précieux qu’il a retranscrits en musique. Mais pas n’importe quelle musique. 

Sa musique, c’est le reggae, qui rime parfaitement avec une vraie conception qu’il a de la vie et des relations humaines.

Partir pour mieux revenir

Difficile pour Flox de s’éloigner de cette envie de vivre à fond chaque jour qui passe. Et même s’il parvient à se poser, il en revient rapidement à l’essentiel. Le mouvement, car Flox n’est pas du genre à s’encroûter, ni à rester en réserve ou silencieux.

lacn flox taste of grey

Ainsi, comme pour chacun de ses hits, Flox puise dans les racines du reggae tout en les associant avec de nouvelles sonorités, plus électro. C'est ce qui fait sa patte et sa richesse musicale si particulière. Et c’est ce qu’il parvient le mieux à convertir en ambiances, et en mélodies qu'il exprime à travers sa vision d’un reggae très personnel. 

Avec TASTE OF GREY, magnifiant les instruments, il sublime cet art du Reggae, n’hésite pas à puiser dans chaque sonorité, à les repousser dans leurs limites pour se retrouver à la source de l'ensemble de cet album dont il a écrit, composé et produit l'ensemble des titres. 

Son retour est donc gagnant.

Vous avez envie de voyage, vous êtes coincé au bureau, derrière un écran, boulet aux pieds. Alors évadez-vous. Flox vous y aidera, sans nul doute.



Plus d'infos sur la page Facebook de Flox

Aucun commentaire