En douce avec Tristan Lucas

Depuis septembre, Tristan Lucas est à l'affiche au théâtre Le Bout, à Paris, pour la reprise de son spectacle intitulé EN DOUCE.

L'affiche du spectacle de Tristan Lucas, En Douce
L'affiche du spectacle de Tristan Lucas, En Douce, au théâtre Le Bout à Paris

Tristan Lucas fait partie de ces comiques de la nouvelle génération, qui osent des sujets corrosifs et qui dépoussièrent l'humour.


Nous l'avions vu à l'occasion de quelques sketchs qu'il avait testé l'an dernier dans le cadre du Mokiri (au Moki Bar). Mais Tristan Lucas n'est pas né de la dernière pluie. Avant cela il a eu l'occasion d'écumer plusieurs scènes. Il est en effet l'auteur d'un parcours humoristique semé de scènes ouvertes (le FIEALD) et de spectacles d'improvisation dans lesquels il a affuté ses armes à l'humour (Les Ours dans ta baignoire).

Tristan Lucas dans le cadre du Mokiri au Moki Bar


Mais qu'est-ce qui prédisposait cet étudiant de l'ESC Rouen à se jeter éperdument dans l'univers des comiques ? L'humour et la dérision, justement.



Son humour joyeusement grinçant, est en effet sa marque de fabrique. Un humour qui fait feu de tout bois, à commencer par ses sketchs dans le cadre de La Rigolerie où il s'est attelé notamment à de nombreuses vidéo de fausses pubs, et diffusées pour certaines sur TF1 et Canal+.

Mais également avec les pilotes de la série ARRETE TON CINEMA, dont on rêve d'en voir davantage.

Parallèlement à cela, il se produit actuellement en solo au théâtre Le Bout, avec son one-man show EN DOUCE, qui a débuté l'an dernier et reprend en cette rentrée, jusqu'à fin janvier 2015. 


Tristan Lucas sur scène
Tristan Lucas sur scène dans son One Man Show


Le Bout est une toute petite salle, particulièrement exigeante. Dans ce contexte, il s'appuie sur son expérience dans l'improvisation pour rebondir sur les particularités et les réactions du public, ce qui fait de chaque spectacle une expérience nouvelle et unique.

En route, ses sketchs absurdes et décalés peuvent faire grincer quelques dents, mais atteignent toujours leur but. Il nous emmène alors par la main pendant une heure dans son univers désopilant dans lequel il nous parle de son travail, de ses histoires de coeur, de sa sensibilité de passant face à la pauvreté, de sa famille et de ses voyages. Les sketch du pauvre, du tour du monde à vélo, et de la chaine de TV pour enfants sont à ce titre particulièrement savoureux. Certains de sujets proviennent tout droit de son expérience personnelle ou professionnelle.




Après une heure de ce régime, nous ne pouvons ressortir du théâtre que le sourire au lèvres, avec le sentiment d'avoir passé un excellent moment et découvert une grande personnalité de l'humour, un artiste généreux et chaleureux.

N'hésitez donc pas à vous rendre EN DOUCE au théâtre Le Bout et à faire la connaissance de Tristan Lucas.


L'affiche du one man show de Tristan Lucas, En Douce, actuellement au théâtre Le Bout
L'affiche du one man show de Tristan Lucas, En Douce, actuellement au théâtre Le Bout

EN DOUCE
Le spectacle de Tristan Lucas
Tous les jeudis à 20h au théâtre Le Bout
6 rue Frochot, 75009 Paris

Du 18 septembre 2014 au 29 janvier 2015

Aucun commentaire