Départ pour le Festival des étoiles et des ailes

Un festival du film dédié à l'aéronautique et à l'espace


Du 13 au16 novembre 2014 se déroulera le festival du film "des étoiles et des ailes".


Organisé par l’Association « Des Etoiles et des Ailes », ce festival de cinéma en est à sa 5ème édition et se déroulera à la Cité de l’Espace à Toulouse.

Il s'affirme désormais comme le rendez-vous incontournable de l’aéronautique et de l’espace, tant pour le grand public que pour les nombreuses entreprises qui y participent.

Car, avant tout, ce festival a pour objet principal d'ouvrir au grand public le monde de l'aérospatiale, en lui proposant une large palette de films d'entreprises. 

C'est ainsi qu'il réunit des films professionnels consacrés à l'espace ou l'aéronautique, sélectionnés dans le cadre d'une compétition qui relève l'intérêt, tant pour les participants que pour le public.

Festival Des Etoiles et des Ailes


Un festival d'entreprises

Le festival Des Etoiles et Des Ailes a été créé il y a cinq ans pour favoriser le développement et l’évolution de l’art cinématographique et audiovisuel dans le cadre des communications d’entreprise.

Devenu au fil des ans le rendez-vous emblématique des films d'entreprises dans l'aéronautique, cette compétition met ainsi en valeur les entreprises du secteur aérien et spatial ainsi que leurs sous traitants.

Mais il s'adresse aussi aux institutions, aux agences de production et de communication ainsi qu'aux diffuseurs et chaines de télévision.

Cette nouvelle édition est ouverte aux films d’entreprise du secteur aéronautique et spatial, réalisés à partir de juillet 2010, pour des courts métrages ne dépassant pas 12 minutes.

Six catégories seront en lice, les films Institutionnels, les films Marketing/Produit, les films Communication interne, les films Documentaires, le grand prix du jury et le prix du public (départagé par un vote sur le web).

Ces courts métrages seront évalués et départagés par un jury de douze professionnels du cinéma, qui remettront un prix à la fin de la compétition.

Une ouverture au grand public


Afin d'élargir l'intérêt de l'évènement, de nombreux longs métrages seront diffusés en marge du festival, avec des films dont le centre d'intérêt tourne autour de l'espace et de l'aviation, comme GRAVITY, PLANES, STAR TREK INTO DARKNESS.

Cette année, les parrains de seront des grand noms du cinéma et du journalisme scientifique.

L'invité d'honneur sera Michèle Laroque et trois parrains de choix seront au rendez-vous, avec Jacques Perrin, Michel Chevalet, qu'on ne présente plus, et le spationaute français Romain Charles.




En complément le festival proposera également des expositions, tables rondes et conférences, ainsi qu'un salon du livre et de la BD. De quoi assurer encore davantage le succès de ce festival.


Festival DES ETOILES ET DES AILES
du 13 au 16 novembre 2014, 10h-18h
Retrouvez toutes les informations sur www.desetoilesetdesailes.com

Aucun commentaire