Dumb et Dumber de retour aux affaires !

Dans la série des films débiles qui ont eu du succès au Box Office, DUMB AND DUMBER, le long métrage des frères Farrelly sorti fin 1994, compte parmi les plus réussis (636 665 entrées France) avec plus de 254 millions de Dollars de recettes.

Un succès qui assura la carrière de Jim Carrey.



Pour surfer sur le pactole et célébrer accessoirement le 10ème anniversaire de sa sortie, on se souvient qu'il connut une suite en aout 2003, ou plutôt un préquel, avec DUMB AND DUMBERER : QUAND HARRY RENCONTRA LLOYD.

Réalisé non pas par les deux frères, mais par Troy Miller (qui n'avait à l'époque qu'un seul long à son actif, JACK FROST, sorti en 1998 avec Mickael Keaton et Kelly Preston), on ne peut pas dire que ce fut un succès avec 132 320 entrées France.


Car au final, le casting comme le script n'étaient pas à la hauteur des espérances et les rôles principaux ayant été portés non pas par les deux acteurs originaux, mais par des doublures plus jeunes, ce sacré challenge ne fut pas du goût du public avec moins de 20 millions de Dollars de recettes.


Alors quand on a su que les équipes de Universal Pictures allaient reprendre la marque de fabrique, on a d'abord frissonné. Heureusement, cette fois, il s'agira de l'équipe initiale qui a fait le succès du premier opus. Mais cela suffira-t-il ? C'est la question que l'on peut se poser.


Pour se faire un premier avis, il suffit de jeter un oeil au premier teaser qui vient de sortir. 



On retrouve donc, 20 ans après, les nouvelles aventures de Lloyd Christmas et Harry Dunne, leurs retrouvailles et le départ pour une grande dose de débilité profonde. C'est à croire que le poids des années n'a aucune influence sur la bêtise de ces deux ratés. Au programme, Harry va partir à la recherche de son enfant.

Une chose est sûre, c'est qu'après la prochaine reprise de MADAME DOUBTFIRE 2 (dont on a déjà parlé dans LACN) on sent qu'Hollywood est en plein renouveau...On renouvelle le pire en fait. Mais au moins nous aurons le plaisir d'y retrouver Jennifer Lawrence, d'ailleurs tout droit sortie du tournage de HUNGER GAMES 3

Un conseil ? Gardez votre argent.


DUMB AND DUMBER TO
réalisé par Bobby et Peter Farrelly
Avec Jim Carrey, Jeff Daniells, Jennifer Lawrence, Kathleen Turner, Laurie Holden 
Sortie prévue le 17 décembre 2014

Aucun commentaire