Ca tourne pas qu'à Manhattan

Ca tourne aussi dans les Espaces d'Abraxas. Ah bon ? Où ça ?
Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth font la course aux jouets

Les habitants l'appellent Alcatraz ou Gotham City, mais il s'agit en fait d'un ensemble immobilier conçu en 1978 par l'architecte espagnol Ricardo Bofill et inauguré en 1983.

D'inspiration gréco-romaine et d'influence postmodernisme, la cité se prête bien comme décor pour une histoire de science-fiction ou d'anticipation dramatique. C'est pourquoi elle a été choisi pour de nombreux tournages et notamment des scènes du film BRAZIL de Terry Gilliam en 1985. mais pas que...



Les producteurs de Lionsgate ne s'y sont pas trompé. C'est la raison pour laquelle la cité est le cadre depuis plusieurs semaines du tournage de THE HUNGER GAMES, la Révolte.
On met les voiles en plein tournage

On en avait parlé dans un précédent article sur LACN. Depuis, les équipes de tournage ont changé de localisation, quitté Ivry-Sur-Seine, et investi en nombre la cité de Noisy-Le-Grand : Les Espaces d'Abraxas.

Jennifer Lawrence & Josh Hutcherson (à ne pas confondre avec Hutch de Starsky & Hutch)
On y trouve en particulier trois bâtiments, un théâtre (la place des Fédérés) où sont effectuées les principales prises de vue et les principales scènes, un Arc, au centre de la cité et Le Palacio plus à l'est.
Ce sera coupé au montage...

L'histoire de ce lieu est marquée par le passage de nombreuses célébrités, à commencer par Monsieur Eddy, non pas comme propriétaire d'un deux pièce au 18ème étage, mais comme acteur dans le film A MORT L'ARBITRE de Jean-Pierre Mocky.



Les habitants de la cité peuvent aussi s'enorgueillir de la présence d'une icône de la chanson française... (Notez que c'est la première et dernière fois que je passe une vidéo de Stephanie de Monaco sur ce blog...)


Particulièrement imposant et détonnant, ce lieu unique en France aura peut-être à l'avenir l'occasion d'accueillir des tournages d'autres grandes productions. 

Aucun commentaire