Burgermeister : le roi du burger est à Berlin

Mon petit tour d'Europe des endroits sympas se poursuit. Restons à Berlin. Pour ceux qui ont la chance d'y séjourner, et qui sont fans de burgers, un petit crochet s'impose par le "restaurant" Burgermeister. Le maître du Burger ? 

LACN - voyage - burgermeister - berlin - fooding


Assurément.
Un restaurant dis-tu ? Si l'on en croit l'endroit, le doute est permis.

Situé à Kreuzberg sous la ligne U1, au niveau de la station Schlesisches Tor, cet endroit n'est autre qu'une ancienne pissotière reconditionnée en fast food.

Ce serait une particularité de plus typique à Berlin (donc impossible en France) si l'endroit n'abritait pas d'excellents burgers à cent mille lieues de ce que l'on peut ingérer dans les chaînes dégueulasses de fast bad food qui courent les rues.

Ma première fois m'a donné comme l'impression d'être chez Carl Jr. 

Les burgers sont élaborés devant toi, c'est du frais et l'accueil est sympa. L'éventail de burgers proposé reste réduit, mais c'est ce qui permet d'avoir une qualité égale et de bon niveau.

Il faut y aller en été car l'on y mange atablé dehors, sous le pont de la ligne 1. En hiver, une baie vitrée permet de s'abriter du vent. Mais ça caille.

LACN - voyage - burgermeister - berlin - fooding

Evidemment, l'endroit est victime de son succès. Il ne désemplit pas et il faut attendre avant d'être servi. 

Et puis désormais des hordes de Roms viennent quémander entre les tables, en allemand comme en français!, en lançant des "sivouplé poul mang'" (véridique!).

C'est là la preuve que Berlin se parisianise et que l'Europe fait son chemin.

LACN - voyage - burgermeister - berlin - fooding

Avant qu'il ne soit trop tard, précipite-toi si tu le peux au BurgerMeister ! Miam !

Burgermeister
Oberbaumstraße 8
10997 Berlin

Aucun commentaire