LACN n°26 mai-juin 2008 : Travelling avant sur les tournages en cours

Comme tous les 2 mois, LACN vous propose un petit tour d’horizon des tournages et des projets en cours. A chaque fois on retrouve une pléiade de stars et de projets tout chauds ! 


L’eau à la Bush 


Après avoir porté à l’écran la vie de JFK en 1991 et de NIXON en 1995, voilà qu’Oliver Stone remet le couvert en s’attaquant maintenant à la biographie (non autorisée) de George W. Bush. 

Le long métrage, entré en production depuis quelques jours, nous dévoilera le parcours du fils Bush, ou comment un alcoolique héroïnomane exempté de guerre du Vietnam est devenu président des Etats-Unis. 

Comme quoi, tous les chemins mènent non pas à Rome, mais à la Maison Blanche…

Au casting de ce long métrage, nous retrouverons évidemment tout le gratin politico-financier qui accompagne notre héros. 

Pour incarner ce beau monde prompt à exterminer et bombarder des civils pour soi-disant le bien de la démocratie mais plutôt pour spoiler leurs richesses, une pléiade d’acteurs a été engagée. 

Honneur aux dames, Thandie Newton sera Condoleeza Rice, Elizabeth Banks sera Laura Bush et Ellen Burstyn sera Barbara Bush. 

Du côté des hommes, James Cromwell sera George Bush Senior, Paul Giamati sera Karl Rove, le conseiller en chef et stratège politique du président jusqu’en août 2007, Jeffrey Wright sera Colin Powell, Scott Glenn incarnera Donald Rumsfeld et enfin Ioan Gruffudd sera un Tony Blair à son avantage en petit chien à son maître. 

Quant au personnage principal c’est Josh Brolin, qui a été choisit. On se souvient notamment de son rôle dans NO COUNTRY FOR OLD MEN. 

L’acteur incarnera donc George W. Bush, au prix d’un maquillage énergique qui le rendra méconnaissable devant la caméra. On peut parier que cette métamorphose physique l’emmènera sur la voie d’un oscar. 

Le tournage a débuté il y a quelques jours, LACN vous tiendra au courant de la prochaine sortie de ce long métrage qui s’intitulera tout simplement W.

Pékin Express

Les biographies de présidents semblent être à la mode outre atlantique. Elles permettent de faire l’économie d’un cours d’histoire et surtout d’engranger pas mal de dollars. 

Poursuivons donc dans le business avec la mise en chantier prochaine de la vie et l’œuvre d’Abraham Lincoln, rien de moins.

C’est Steven Spielberg, l’exilé chinois, qui a eu l’idée lumineuse de lancer ce biopic, histoire de réviser les bases de la constitution américaine. Le film sera adapté de la biographie Team of Rivals écrite par l’historienne Doris Kearns Goodwin.

Pour l’instant, aucun casting n’est envisagé car avant cela, Spielberg devra achever TINTIN. Une seule chose semble être sûre, le film sera projeté en 2009, l’année du Deux centenaire de la naissance du président.

Suite à gogo

Il fallait s’y attendre. Fort du succès commercial de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, Peter Jackson ne cesse de crier haut et fort depuis quelques années, qu’il souhaite s’attacher au développement de nouveaux longs métrages inspirés de l’œuvre de J.R.R Tolkien.

Mais cette fois, histoire de se faciliter la tâche, il a intégré à l’aventure le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro, à qui l’on doit L’ECHINE DU DIABLE en 2002 et LE LABYRINTHE DE PAN en 2006.

C’est ainsi qu’on le retrouvera derrière la caméra pour tourner l’adaptation de BILBO LE HOBBIT, qui devrait prendre la forme de deux longs métrages qui seront filmés successivement, à la manière de la trilogie des Anneaux. 

Pour l’instant aucune date n’a été arrêtée, le budget n’étant pas encore bouclé tout comme le scénario. 

En revanche il semble envisagé de voir à l’écran les mêmes acteurs, à l’instar de Ian McKellen (Gandalf) ou d’Andy Serkis (Gollum).

Voilà, sur ces quelques petites infos, il est grand temps d’achever notre travelling… 

Rendez vous dans 2 mois pour d’autres nouvelles des coulisses du 7ème art, car c’est l’heure du clap...

Aucun commentaire