LACN n°16 mars-avril 2006 : Hors champ sur la case de l'oncle Sam

Tous les deux mois, mon oncle d’Amérique devient le correspondant privilégier de LACN et nous livre, grâce à ses entrées dans le tout Hollywood, les derniers scoop et infos de la cité des Anges.


Badaboum


Eh oui, il se passe toujours quelque chose ici. La preuve, certaines nouvelles ont fait l’effet d’une bombe il y a quelques semaines.

On a pu suivre par exemple les frasques d’Anthony Pellicano. 

Pour vous, ce nom ne dit certainement rien, mais pour bon nombre de stars ici, il est connu comme le loup blanc au point d’être présent dans certains carnets d’adresses. Mais de qui s’agit-il ? 

Eh bien, Anthony Pellicano n’est autre que le détective privé de la Jet Set de la côte ouest.

Eh bien figurez vous que depuis quelques semaines, un parfum de scandale tourne autour de lui. 

Le fourbe a été récemment inculpé pour avoir placé sur écoute des acteurs et des décideurs de l’industrie hollywoodienne, le tout pour le compte de clients douteux et moyennant de gras pots de vins versés à des policiers du LAPD et à des employés de compagnies téléphoniques...

Du côté des célébrités victimes de cette curiosité malsaine, le contender Sylvester Stallone figure en bonne position dans la liste des happy few, on se demande pourquoi. Rocky aurait-il des secrets à cacher ?

En revanche, ce n’est pas une première pour le détective des stars, car ce dernier avait déjà fait l’objet de poursuites. 

Il avait d’ailleurs été condamné à 30 mois de prison pour des faits similaires il y quelques années. Mais cette fois ci il semblerai qu’il ait poussé le bouchon un peu loin. 

Inculpé pour « extorsion, écoute illégale, accès illégal à des informations gouvernementales et association de malfaiteurs », le procès qui en découlera devrait faire du bruit. Peut être l’occasion d’une excellente idée de scénario…

Under arrest

Dans la série des petites bombes qui ont éclaté ici, il y en a une autre qui a fait les choux gras des tabloïds, c’est l’arrestation de Lee Tamahori, le réalisateur du James Bond « Meurs un autre jour » et de « xXx 2 »… 

Le cinéaste néo Zélandais, âgé de 55 ans, a été en effet arrêté pour, tenez vous bien, racolage et prostitution ! 

Eh oui, loin d’avoir « l’âme des guerriers », il a été pris en flagrant délit de racolage travesti en femme alors qu’il proposait de faire « la relation » contre de l’argent à des passants sur Santa Monica Boulevard. 

Le seul problème c’est qu’il a fini par jeter son dévolu sur un policier en civil… Celui-ci l’aurait visiblement mal pris…

Ce n’est pas la première fois que Lee Tamahori se fait remarquer sur le trottoir puisqu’il a déjà fait l’objet de deux plaintes ces dernières années. 

Mais cette fois il a dépassé les bornes des limites en tentant d’attirer dans ses filets un membre du LAPD et de le faire succomber à ses charmes, des charmes visiblement bien cachés… 

Du coup, pour s’en sortir, le réalisateur a décidé de plaider coupable afin d’obtenir en échange l’abandon des poursuites contre lui. 

En revanche, il devra réaliser des travaux d’intérêt généraux et sera mis à l’épreuve pendant trois ans. 

Terminator

Pour continuer dans la série des faits divers dignes d’aujourd’hui en France, nous allons tomber encore plus bas avec cette fois Arnold Schwarzenegger himself, qui s’est mis en valeur il y a quelques semaines en étant à l’origine d’un accident de la circulation.

On ignore toujours les circonstances dans lesquelles le gouverneur de Californie est entré en collision avec une voiture, et on ne le saura très certainement jamais, mais ce que l’on sait toutefois, c’est qu’il circulait en Side-car sans avoir le permis moto…

Qu’à cela ne tienne, aussi étrange que cela puisse paraître, l’ancien acteur ne sera pas poursuivi.

Le LAPD explique cette décision en arguant très sérieusement « qu’il ne dresse pas de contraventions à une personne, si un policier n’a pas assisté à une infraction commise par cette personne ». 

Encore plus extraordinaire, le département des véhicules motorisés estime que le gouverneur de Californie n’a pas enfreint la loi, considérant qu’un Side-car peut être conduit sans permis moto par un automobiliste. 

Ouf, tout se termine bien donc pour Schwarzy, malgré quelques ecchymoses. En revanche, plus aucune nouvelle du conducteur hispanique de la voiture accidentée depuis son arrestation. 

Aurait-il disparu de la circulation, avec armes bagages et ecchymoses, direction Guantanamo… ?

Carnet rose

Allez, retournons à des nouvelles plus gaies et ouvrons par la même occasion le carnet rose. Dernièrement, nous avons pu assister au nouveau mariage de Glenn Close. 

La star tient la vedette et a magnifiquement augmenté sa collection de maris avec un nouveau spécimen, son troisième, bravo Glenn, tu es sur la bonne voie, tes fans sont survoltés.

Agée de 58 ans mais toujours aussi jeune d’esprit, l’actrice a convolé en justes noces avec son nouvel ami, David Show. 

Une cérémonie presque à huis clos et qui s’est déroulé en toute intimité dans le Maine, la terre d’adoption du couple. 

Peu de happy few étaient présents à part votre serviteur de LACN. Le champagne était de très bonne qualité, les goûts de Glenn étant dans le domaine particulièrement affinés.

Ça casse

Les couples vont et viennent à Hollywood. 

Sans doute parce que le printemps revient, et que la sève remonte. Le dernier en date à voler en éclats est celui d’Hillary Swank et de son mari Chad Lowe qui ont décidé de se séparer après huit ans de mariage et de bons et loyaux services. 

L’actrice de 31 ans, oscarisée pour ses rôles masculins dans « Boys don’t cry » en 2000 (168 646 entrées) et dans « million Dollar baby » l’an dernier (3 160 585 entrées), avait rencontré Chad Lowe (le frère de Rob Lowe) sur le tournage de « Quiet days in Hollywood » en 1997. 

S’en était suivi une fabuleuse love story.

Mais on ne va pas s’inquiéter pour eux. D’autant plus qu’une ferveur inhabituelle pro bébé et pro mariage s’est emparée d’Hollywood ces derniers temps. 


Les beaux jours reviennent

En vrac, on signalera le re-mariage d’Eminem avec son ancienne femme Kim Mathers, 4 ans après leur divorce. 

Après « Eminem chante Noël », aurons nous droit à « Eminem chante son mariage » ?

A noter aussi le projet d’adoption d’un bébé pour Meg Ryan. 

L’actrice est déjà la maman d’un joyeux bambin blond de 13 ans maintenant (c’est fou comme le temps passe), qui est le fruit de son ancienne union avec Dennis Quaid, le roi du box Office français (je suis mauvaise langue, il a dépassé une fois les 2 millions d’entrées avec « Day after tomorrow »).

Quant à Gwyneth Paltrow, elle attend un second enfant de son mari Chris Martin, le leader de Coldplay, qui vient la rejoindre entre deux tournées internationales et deux enregistrements d’album… 


On termine par Angelina Jolie qui, elle aussi, a décidé d’être enceinte de son nouveau boyfriend Brad Pitt. 

Ce sera le troisième enfant d’Angelina, après l’adoption de ses deux premiers gamins au Cambodge et en Ethiopie.



Voilà, notre petit tour à Hollywood touche à sa fin, rendez-vous dans deux mois pour d’autres petites infos Hollywoodiennes.

Aucun commentaire