LACN n°15 janvier-février 2006 : Hors champ sur la case de l'oncle Sam

Tous les deux mois, mon oncle d’Amérique devient le correspondant privilégier de LACN et, grâce à ses entrées dans le tout Hollywood, il nous livre les tous derniers scoop et infos de la cité des Anges.


Rendez-vous aux urgences


Eh oui, et à Hollywood, il se passe toujours quelque chose. Pour avoir des infos très chaudes, il fallait se rendre dans deux endroits différents ; aux urgences et au tribunal…

On commence d’abord par les urgences. On a pu y croiser Sylvester Stallone ! L’acteur, actuellement en tournage sur le plateau de Rocky VI, a dû être hospitalisé en urgence après avoir été mis KO au cours d’une scène de combat de boxe !

L’acteur tournait en effet sur le ring une scène de combat face à son partenaire Antonio Tarver lorsque dans l’action celui-ci lui a décoché deux droites un peu dures suivies d’un uppercut à la mâchoire, laissant le pauvre Sly KO et bon pour un passage aux urgences, avec sa maman se précipitant à son chevet.

Entièrement remis après une heure d’observation, l’acteur âgé de 59 ans s’en est sorti avec quelques ecchymoses et les remontrances maternelles.


Encore une urgence 

Dans la série des urgences, on a eu l’occasion d’y croiser encore une nouvelle star… mais pas pour un tournage cette fois, ou alors c’est du ciné réalité…

Colin Farrell a été en effet hospitalisé le 12 décembre dernier alors qu’il se trouvait en Uruguay pour le tournage de « Miami vice ». Officiellement son hospitalisation est liée à un état d’épuisement et de dépendance à un médicament qui lui a été prescrit pour soulager un mal de dos…

De façon officieuse, on parle d’une overdose pendant le tournage. Les premiers secours arrivés sur place et qui l’on pris en charge ont en effet retrouvé dans son sang des traces de cocaïne, de marijuana et d’autres drogues non identifiées… une sorte de pot belge…

Pour un acteur incarnant un rôle de flic intègre en guerre contre la pègre et les barons de la drogue, voilà qui sème un peu le doute…

Direction le tribunal

Cela risque de conduire colin Farrell au tribunal ? Si cela peut le rassurer, son nom s’ajoutera à une liste déjà bien fournie.

Les cours de justice sont très people ces derniers temps. Russel Crowe était par exemple cité à comparaître le 18 novembre dernier à New York dans l’affaire du « coup de téléphone », celui qu’un employé d’un hôtel a eu l’honneur de recevoir en pleine face de la part de l’acteur dans un geste samy-nacery-èsque... 

Et pourtant, comme on dit, le bonheur c’est simple comme un coup de fil, alors de quoi se plaint on ?

Après avoir plaidé coupable et reconnu ses tords, l’acteur néo-zélandais est sorti libre du tribunal avec toutefois une amende de 160 Dollars. 

Russel Crowe bénéficie d’un casier judiciaire vierge qui joue en sa faveur et d’un dédommagement financier trouvé en août dernier avec sa victime ; une démarche qui lui permet d’éviter une peine maximale de 8 ans de prison et la perte de son visa d’entrée aux Etats-Unis.


Mauvais payeur

Une autre star est aussi en proie à des problèmes juridiques, il s’agit d’Orlando Blum, poursuivi en justice par son ancienne agence, la société The Firm, qui a représenté l’acteur britannique de 2002 à 2005.

L’agence lui réclame 660 000 Dollars de commissions non versées alors qu’un accord engage l’acteur à verser 10% de ses cachets à son agence. Les sommes non versées concernent notamment les rôles de l’acteur dans « rencontre à Elizabethtown », « kingdom of Heaven » et « pirates des Caraïbes ».


Le plus sexy

Chaque début d’année voit le moment des bilans et des élections de tout poil. Dans la série, le plus crucial reste l’élection de l’acteur le plus sexy de l’année.


Matthew Mc Conaughey a été élu personnalité masculine la plus sexy de l’année par le magazine People.

 Le comédien américain que l’on a pu voir cette année dans « Sahara » arrive donc en tête du classement annuel des hommes les plus sexy. Il succède à Jude Law, Johnny Depp et Ben Affleck.

Dans le palmarès, il devance entre autre Patrick Demprey (vu dans « sweet home Alabama »), Terrence Dashon Howard (vu dans « Ray »), Viggo Mortensen (vu dans « a history of violence »), Vince Vaughn (vu dans « wedding crashers »), Nick Lachey (apparu dans « bewitched »), Heath Ledger (vu dans « les frères Grimm »), Daniel Dae Kim (vu dans « spiderman 2 » et dans la série « Lost »), Ian Mc Shane, l’inénarrable Matt Damon et Clive Owen (vu dans « Sin city »).


La mieux payée

Dans la catégorie actrice la mieux payée d’Hollywood, je demande Julia Roberts ! 

Fidèle à son habitude l’actrice est encore parvenu cette année à conserver son tire d’actrice la mieux payée d’Hollywood, selon le classement publié par the Hollywood Reporter qui recense les 10 comédiennes les plus puissantes.

C’est la cinquième année consécutive que Julia Roberts obtient ce titre. Il faut dire qu’elle atteint la somme rondelette de 20 millions de Dollars par film. 

Elle est suivie par Nicole Kidman et ses 16 millions de Dollars par apparition. 

Derrière elles, on retrouve à égalité Reese Witherspoon et Drew Barrymore qui atteignent 15 millions de Dollars. Suivent ensuite Renée Zellweger , Angelina Jolie, Cameron Diaz puis Jodie Foster qui valent entre 10 et 15 millions de Dollars par film.


Mat Daaamon

On termine sur une note joyeuse ; le mariage de Mat Damon !

L’acteur américain a en effet officialisé sa relation avec Luciana Bozan, une décoratrice d’intérieur argentine.

Les deux amoureux se sont rencontré en 2003 sur le tournage de l’immense film « Stuck on you » et sont devenu inséparables depuis, s’installant à New York pour vivre leur idylle. C’est d’ailleurs tout près de Central Park que s’est déroulé la cérémonie du mariage le 9 décembre dernier.

Une cérémonie dans la plus stricte intimité mais à laquelle LACN était convié.



Voilà, notre petit tour à Hollywood touche à sa fin, rendez-vous dans deux mois pour d’autres nouvelles Hollywoodiennes.

Aucun commentaire