LACN n°14 novembre-décembre 2005 : Hors champ sur la case de l'oncle Sam

Retrouvons maintenant mon oncle d’Amérique et toutes ses dernières infos en direct d’Hollywood.


Carnet rose


Eh bien une fois n’est pas coutume, on va tout d’abord commencer par ouvrir le carnet rose avec les nouvelles noces de Demi Moore qui ont eu lieu le 24 septembre dernier.

L’actrice, qui fêtait son troisième mariage, convolait en justes noces avec le jeune Ashton Kutcher vu récemment dans « Guess who ».  

LACN était bien sur présent à ce rendez vous qui s’est déroulé en toute simplicité à leur domicile de Beverley Hills, devant un parterre d’une centaine d’invités, tous triés sur le volet. 

On a pu ainsi croiser, outre les filles de l’actrice, un certain Bruce Willis (son ex dont elle a divorcé en 2000) ainsi que Lucy Liu, rencontrée sur le tournage de « Charlies angels full throttle ».

Pour la petite histoire, on racontera que le mariage s’est déroulé selon les principes de la kabbale, très en vogue à Hollywood ces derniers temps, ce qui fera plaisir à Madonna ou à l’énorme Britney Spears…

Les époux n’ont voulu faire aucune déclaration à la presse, mais LACN a toutefois pu recueillir pour vous le témoignage d’Ashton Kutcher. Entre la poire et le fromage, le jeune marié nous a en effet confié ces mots :
« Elle me rend meilleur, maintenant que je suis avec elle je vais arrêter d’être kabbaleur… ». 

Dommage les filles, Ashton Kutcher n’est plus disponible.


People is people 

Restons dans le People, avec une nouvelle célibataire, pour ceux que cela intéresse.

Voici en effet que l’on reparle de Renée Zellwegger. 

Après s’être mariée il y a 4 mois avec l’énigmatique chanteur country Kenny Chesney, voilà que l’actrice vient d’annoncer l’annulation de son mariage, en entamant une procédure devant un tribunal de Los Angeles. 

La voilà donc à nouveau dans la peau (et le poids de forme) de Bridget Jones…

Pour l’anecdote, les deux amoureux s’étaient rencontrés le 15 janvier dernier au cours d’un gala de charité pour les victimes du tsunami. 

Coup de foudre à Hollywood et cinq mois plus tard, les voilà qui annoncent leur mariage avec, à la clé, une cérémonie toute simple dans les Caraïbes, avec toujours une bonne centaine d’invités.

Maintenant seule, Renée Zellwegger va pouvoir désormais de consacrer entièrement au cinéma pour faire oublier son oscar du meilleur second rôle féminin dans le navrant « cold mountain ». 

Sa dernière apparition connue s’est jouée dans « de l’ombre à la lumière » de Ron Howard avec ses tristounettes 319 254 entrées… 

Sortir de l’ombre, c’est un peu le trajet que souhaiterait faire l’actrice au box office…

Au fond du trou 

Si il y en a un qui est irrémédiablement tombé dans l’ombre et risque d’y rester pour longtemps, c’est bien Tom Sizemore.

Après avoir fait parler de lui il y a pile 2 ans avec sa condamnation à 6 mois de prison pour avoir battu sa femme, puis être tombé dans la drogue, le voilà qui vient d’apparaître dans un DVD pornographique mis en vente récemment par la société Vivid Entertainment, spécialiste américain de ce genre de cinéma. 

L’acteur a en effet donné son consentement et touchera au passage un pourcentage sur les ventes de la vidéo. 

De quoi lui permettre de payer sa cure de désintoxication actuellement en cours.

En tout cas, voilà un choix qui risque de le blacklister à Hollywood même si une carrière dans le X ne semblera pas lui déplaire (sous le pseudo de Tom Sizemore ?).

L’acteur n’aura pas eu que des grands rôles au box office mais n’oublions pas ses prestations dans « il faut sauver le soldat Ryan » en 1998 (4 137 969 entrées), « Heat » en 1996 (1 434 256), « Pearl Harbor » en 2001 (2 514 353), « la chute du faucon noir » en 2002 (584 493) et dernièrement « Dreamcatcher » en 2003 (555 362 entrées).

Deep impact

Mais revenons à de vrais acteurs maintenant... 

Un avec qui beaucoup d’actrices X aimeraient passer une nuit, par exemple, en la personne de Johnny Depp.

Figurez vous que c’est seulement maintenant qu’il vient de poser son empreinte sur le Walk of Fame… 

Quand on pense que la traînée hollywoodienne Britney Spears a eu cet honneur il y a maintenant deux ans, on crie au scandale. 

En plus LACN n’était même pas invité…

Tant pis, au moins cette fois nous y étions. Cela s’est passé le 16 septembre dernier, devant plusieurs centaines de fans et de stars, dont l’immanquable Vanessa Paradis.

Toujours très à l’aise, l’acteur (un grand fan de LACN) nous a ensuite rejoint à l’issue de la cérémonie pour nous confier ses impressions. 

« Cela me touche beaucoup, (…) je suis très honoré. En même temps c’est très impressionnant d’être ici ». 

Quand nous lui avons appris que Britney Spears avait deux ans d’avance sur lui, Johnny n’a pas manqué de rajouter 

« Cela doit être pour récompenser son impressionnant jeu d’actrice dans Crossroads. »


Let's celebrate

Il s’est passé beaucoup de célébrations en septembre. On a pu assister entre autre au mariage de l’immense Jennifer Jason Leigh par exemple.


Une occasion de goutter quelques bulles et de rencontrer quelques happy few, car une fois n’est pas coutume, c’était une cérémonie confidentielle… à laquelle nous étions convié. 

C’est le premier mariage de l’actrice et réalisatrice de « the anniversary party » en 2001 (51 226 entrées). 

Et quand on sait qu’elle est âgée de 43 ans, on peu se dire qu’elle a pris son temps contrairement au mode de vie hollywoodien. 

Au moins ce n’est pas un coup de pub comme d’autres acteurs scientologues d’1m63 sans talonnettes. 

L’heureux élu n’est autre que Noah Baumbach, le scénariste de « Life Aquatic »


Nano particule

D’ailleurs, puisque l’on parle du nain hollywoodien, profitons-en pour évoquer les nouvelles le concernant.

Après l’annonce en juin dernier de son prochain mariage avec la jeune Katie Holmes, on a appris récemment la grossesse de l’actrice.

Une annonce savamment marketée par l’entourage du couple. 

Ce sera bien sûr le premier enfant de Katie Holmes, à peine sortie de l’adolescence, alors que le petit Tom (qui a déjà bien roulé sa bosse) accueillera son troisième enfant. 

Enfin, les deux premiers issus d’une procédure d’adoption engagée avec son ex femme Nicole Kidman.


Un divorce qui fait du bruit

Toujours à propos du club des ex, signalons le divorce officiel annoncé le 2 octobre dernier entre Brad Pitt et Jennifer Aniston.

Pour la petite histoire, les deux acteurs mariés depuis 2000, se sont séparé en janvier dernier et ont entamé une procédure de divorce au mois d’août. 

Le temps pour le beau Brad de s’afficher dans les bras d’Angelina Jolie. Pour ceux que cela intéresse, la maison du couple vient d’être mise en vente. 

Située à Beverley Hills, elle est estimée à quelque 28 millions de Dollars. 

Personnellement je trouve la piscine pas assez profonde.


Un nouveau président pour la SAG

Revenons enfin au vrai business, avec l’actualité de la SAG, la Screen Actors Guild.

Depuis la fin du mois de septembre, le syndicat des acteurs américains connaît à sa tête un nouveau président.

C’est Alan Rosenberg (vu dans des séries TV obscures comme « L.A. Law »  ou « Chicago Hope ») qui a été élu et qui remplace Melissa Gilbert (la Laura Ingalls de la petite maison dans la prairie) sur le départ après son deuxième mandat successif.

Pour l’anecdote, face à Alan Rosenberg, se présentait également l’actrice Morgan Fairchild et Robert Conrad (les têtes brûlées, les mystères de l’ouest). 

Mais les positions de son programme électoral, fermes et agressives à propos des négociations salariales avec les producteurs, ont fait pencher les votes en sa faveur. 

En particulier au sujet des revenus liés aux DVD et aux nouvelles technologies. 

Alors une grève des acteurs à prévoir en 2006 ? 

LACN vous tiendra au courant, d’ici là nous aurons l’occasion de parler encore de la SAG avec les Award 2006.


Walk of fame

On termine enfin avec une dernière cérémonie et un autre beau gosse honoré sur le Hollywood Walk of Fame.

Il s’agit du Zorro de service, Antonio Banderas. Le mari de Mélanie Griffith est la 2294ème personnalité à être étoilée. 

La cérémonie s’est déroulée le 18 octobre dernier en présence de sa femme et de nombreuses personnalités, dont nous. 

L’acteur nous a d’ailleurs confié quelques mots à l’issue de la remise de son étoile :

« c’est un grand honneur pour moi, je suis arrivé dans ce pays il y a 16 ans sans un sou en poche, et aujourd’hui est un grand jour »

Antonio Banderas Boat people ? 

On pourra presque le plaindre. Mais si il y en a un qui n’est pas à plaindre, c’est peut être son banquier…


Voilà, notre petit tour à Hollywood touche à sa fin, rendez-vous dans deux mois pour d’autres nouvelles d’Hollywood.

Aucun commentaire