LACN story

L'histoire de LACN

LACN est à l'origine une newsletter sur l'actualité du cinéma créée en 2002. 

A l'époque, cette newsletter s'appelait LA Ciné News et a été diffusée tous les deux mois jusqu'en 2008.

Son objectif : promouvoir le cinéma et l'achat d'espaces en salles auprès des clients de l'agence média OMD (pas le groupe...). 



Réalisé sans trucage

Elle rassemblait des infos sur le Box Office, sur l'actualité des sorties et des enquêtes et statistiques sur le marché et les données techniques du cinéma.

Elle s'est naturellement enrichie sous la forme d'un site Internet, après avoir quitté le giron OMD.

La version newsletter s'est définitivement arrêtée de paraître en 2009, laissant la place au site, qui s'est alors transformé en LACN, un magazine d'actualité culturelle.

On y trouvait dans les premiers temps de l'info ciné, musique, théâtre, sorties, voyages, lifestyle, séries, avant un recentrage autour de la musique, des séries et des artistes coups de coeur.


Le but de LACN

LACN rassemble aujourd'hui les coups de coeur artistiques de la rédaction, des coups de foudre pour des artistes, des mélodies, des chansons, des vidéos et des séries. 

Sur LACN, on ne parle bien que de ce qu'on aime.

On n'est pas à l'École des fans, on ne donne pas une note sur 10. Les albums et artistes que l'on chronique, le sont parce qu'ils nous plaisent, parce qu'ils nous livrent une émotion via leur musique, leurs textes. Une émotion que l'on a envie de partager avec notre style, notre ressenti, et le plus souvent possible, avec humour.

On ne trouve aucun intérêt à descendre un groupe ou un article, à faire une mauvaise critique, cela n'a pas de sens vu tout le travail engagé par les artistes. 

En quel honneur et de quel droit un rédacteur, assis derrière son écran, descendrait en flèche un groupe ou une oeuvre qui a mis du temps à éclore, et dans laquelle chaque artiste y met un peu (voire beaucoup) de lui-même ?



D'où notre catchline : 
Vous faire aimer les artistes qu'on aime




LACN et vous

Vous vous sentez une âme de rédacteur ? Vous êtes passionné par un sujet culturel ? Vous avez envie d'écrire sur vos coups de coeur musique, séries TV, concerts ? 

Ok, pas de problème, venez en parler. LACN est ouvert !

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !