Mina Sang nous éclaire dans la nuit

Autour de son premier album, Mina Sang a su convoquer les plus grands et y ajouter sa touche pop moderne et séduisante. Cela donne "Dans La Nuit", un premier album de force et de charme.

Elle nous avait dès le début subjugué par son timbre de voix cristalin, mais aussi par l'engagement et le sens de ses textes. 

Après nous avoir dévoilé plusieurs titre choc, ("Sabotage", "J'voudrais qu'on me lâche", "À ceux qui viendront après nous") Mina Sang nous propose enfin son premier opus, et de partir avec elle "Dans La Nuit".



Menant de main de maîtresse, tant le chant, que les compositions, les textes, l'instrumentation et les arrangements, Mina Sang donne encore plus de force créatrice à son premier opus.

Elle y rassemble toute l'énergie de son parcours, un parcours multiple qui donne encore plus de cran comme de profondeur à ce qu'elle a à nous dire.

Cet album de Mina Sang éclaire comme une étoile dans la nuit

Et quoi de mieux que de nous le partager en chanson, justement, mais pas n'importe comment. Pour faire passer ses messages, elle s'appuie sur les grand poètes, Bertolt Brecht, Edgar Allan Poe, Baudelaire, qu'elle parvient à sublimer par ses composition. 

C'est en partie l'exploit de ce premier album, mais pas seulement, car la musique electro pop qui l'accompagne, la voix cristalline de Mina Sang, marquent l'univers musical de son empreinte et de son énergie.

Cet album éclaire comme une étoile dans la nuit, il y ajoute une part d'invisible, de questionnements, d'incertitudes, car il s'appuie sur le passé pour mieux éclairer le présent, un présent qui semble justement sombrer dans la nuit.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !