Divine Astronaut sort 4, un premier EP choc

Les Californiens de Divine Astronaut préparent la sortie de leur EP fin novembre et présentent des titres puissants, tels que "Voices" et "Ransom".

À la croisée du rock et de l'électro, Divine Astronaut nous rafraîchit avec un EP de 4 titres qui sort ce mois-ci, intitulé sobrement "4". 

Autant vous le dire, on apprécie grandement le style et la voix de la chanteuse Livvy Holland qui porte, aux côtés du producteur / multi-instrumentiste Moonhead, les Divine Astronaut.

Ils se qualifient eux-même de groupe électronique, ce qui n'est pas faux, en rajoutant au passage à leur définition une facette proche des musiques alternatives downtempo, avec du trip hop et des éléments industriels.

D'ailleurs Moonhead, très inspiré par les producteurs Trevor Horn et BT, ne cache pas que des groupes tels que Portishead, Bjork, Enigma, Peter Gabriel, Massive Attack, NIN et Radiohead ont pu jouer grandement sur leurs influences.

Cela fait un tableau qui peut apparaître éclectique mais on trouve qu'il prend tout son sens à l'écoute, avec déjà "Whither" où l'on croit percevoir Beth Gibbons.



C'est tout aussi révélateur avec le titre "Voices" sorti il y a quelques semaines, plus rock. 


"Ransom", titre le plus récent à avoir été présenté, campe également sur ce terrain et c'est un réel plaisir de l'écouter, tant Livvy Holland impressionne et séduit.

À propos de ce nouveau single, Livvy Holland précise : 

"Ransom" aborde le thème de la dette karmique et physique que nous générons par nos actions. Nos actions les unes contre les autres, envers notre environnement et la communauté en général mais aussi notre impact individuel. 

À la croisée du rock et de l'électro, Divine Astronaut nous rafraîchit avec un EP intitulé 4

L'univers de Divine Astronaut se retrouve en effet dans ces concepts, lié principalement à la personnalité de Livvy, mais l'on voit à l'écoute et, avec ce résultat parfaitement travaillé et qualitatif, que le duo fonctionne à merveille. 

La collaboration entre Livvy Holland et Moonhead s'est en réalité concrétisée en Août 2019. Divine Astronaut est en effet le fruit du désir du duo de travailler ensemble pour faire revenir dans le paysage musical actuel les touches électroniques qui ont marqué les années 90. 

C'est à partir de l'été 2019, que le duo s'est rendu en Europe de l'Est et a commencé à travailler sur leur premier album "Made Not In Berlin" qui devrait sortir en 2021. 

En attendant, leur premier single "Undone" est sorti en novembre 2019.


Quant à ce premier EP, il agit selon ​Divine Astronaut comme une sorte d'avant goût avec 4 magnifiques morceaux.

À la croisée du rock et de l'électro, Divine Astronaut nous rafraîchit avec un EP intitulé 4

Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Twitter

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !