Un P'tit Clip : JC & the Judas - Ghost Dog & Vanishing Point


Sorti uniquement en vinyle, ce Maxi 45T signé JC & the Judas comporte deux morceaux dont le terrain est à situé du côté cinéphile par leur titre "Ghost Dog" et "Vanishing Point".

C'est en prélude à un album concept que JC & the Judas présente aujourd'hui deux nouveaux titres rassemblés dans un Maxi 45T de belle facture.

La particularité de ce projet est de proposer des morceaux sur des films qui ont marqué les membres du groupe, et c'est le cas avec "Ghost Dog" inspiré du film de Jim Jarmush et "Vanishing Point" inspiré du film de Richard C Sarafian, les deux morceaux que l'on découvre.




Evidemment, le but n'est pas de recomposer une musique de film, mais plutôt de mettre en musique les sentiments et les images de ces films qui ont marqué le groupe. C'est donc toute une réinterprètation qui est proposée au fil de ce concept album à venir.

Avec ce concept prévu en fin d'année, le groupe emmené par JC Horgue (batteur percussionniste auparavant de plusieurs formations françaises et US) s'affranchit des territoires cloisonnés autour du rock folk pour explorer des styles conceptuels tout à fait novateurs mariant de façon réussie une pop harmonieuse avec un rock 70's psychédélique. 

Voilà qui donne envie de découvrir d'autres titres de nos bordelais cinéphiles.

le groupe emmené par JC Horgue sort un maxi 45T


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !