Rumer présente le premier single de Nashville Tears, son cinquième album

Rumer sortira le 24 avril prochain son cinquième album “Nashville Tears”. En attendant, voici son premier single "Bristlecone Pine", une pépite country.

Rumer sortira le 24 avril prochain son cinquième album “Nashville Tears”.


Passionnée par la country music, Rumer se plonge avec"Nashville Tears" dans l’œuvre de Hugh Prestwood dont elle reprend dans ce nouvel album quinze de ses plus beaux morceaux. 

Je veux que plus de gens découvrent Hugh et l'apprécient, qu'ils réalisent quel grand auteur-compositeur il est et qu'ils soient aussi heureux que moi de l'avoir écouté.
Mais Rumer va plus loin qu'un simple tribute album. "Nashville Tears" représente ainsi une oeuvre totalement inédite car beaucoup de titres du catalogue de Hugh Prestwood n’avaient jamais été enregistrées jusqu’à présent.

Elle livre par exemple “Bristlecone Pine”, 1er single extrait du nouvel album, de toute beauté.


Il y a quelque chose de relativement atypique de voir qu'une chanteuse britannique en vient à enregistrer l’œuvre d’un résident New-Yorkais né au Texas. Un oeuvre qui figure au Nashville Songwriters Hall of Fame…

Et pourtant ce n'est pas le fruit du hasard. Pendant plusieurs années, Rumer a vécu dans le sud des Etats-Unis, dans la région forestière du nord-ouest de l’Arkansas, puis dans le centre de la Georgie. 

Elle y a fait sa vie en chanson, s'est imprégné de la culture de cette région, et y a trouvé un nouvel équilibre entre la musique et la maternité. 

Bien qu’elle appréciait son temps en dehors de la scène, après sa maternité, son désir d’enregistrer a repris le dessus sur une vie bien ordonnée. Elle s'est alors replongée dans la musique, avec comme projet un nouvel album.

Seulement, malgré des centaines de démos écoutées, Rumer ne trouvait pas le son qu'elle cherchait. 

C'est alors que le producteur de Nashville Tears, Fred Mollin, lui a envoyé "Oklahoma Stray", une chanson de Hugh Prestwood., puis une deuxième qui ont eut tôt fait de convaincre Rumer.

Ils ont demandé à entendre son catalogue entier, et là de petites pépites musicales ont émergé. L'aventure en studio pouvait démarrer.

Rumer sortira le 24 avril prochain son cinquième album “Nashville Tears”.

Avec de nouveaux arrangements et un mix d'éléments traditionnels, le nouvel album "Nashville Tears" a été produit par Fred Mollin aux studios StarStruck.

Il rassemble la plupart des meilleurs musiciens de Music City : Mandy Barnett, Pat Buchanan, Matt Dame, Stuart Duncan, Tania Hancheroff, Lorrie Harden, Tommy Harden, Mike Johnson, Kerry Marx, Gordon Mote, Larry Paxton, Scotty Sanders et Bryan Sutton.

Rumer
Nouvel album : Nashville Tears  
Sortie le 24 avril 2020

Pour en savoir plus :


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !