Tropical Mannschaft ouvre un nouveau chapitre avec Chapter 3

Chapter 3 est le titre du nouvel EP de Tropical Mannschaft, signé Florian von Künssberg. Après son précédent EP "To Be Continued", Tropical Mannschaft ne cesse d'étonner et de confirmer son talent.

Tropical Mannschaft sort Chapter 3, son nouvel EP, et confirme tout le bien que l'on pense de lui.


Il y a un an sortait "To Be Continued", premier EP de Tropical Mannschaft qui révélait en solo Florian von Künssberg, et pour lequel il mettait entre parenthèses son travail avec The Lanskies.


Fort du succès de ce premier EP, Tropical Mannschaft est de retour cette année avec un nouvel opus. Chapter 3, nous propose cinq compositions riches en mélodies pop et en touches electro digne des années 80.

On en découvre un premier extrait avec le titre "What A Night".


Pour ce nouvel EP, Florian von Künssberg Florian signe toutes les composition et s'inspire de ses influences, de Beck à Metronomy, de Daniel Johnston à The Beach Boys, autant dire un univers musical plein de références (notamment une superbe reprise de Bowie) et d'ambitions.

Mais il a pu également faire appel à Jamie Broad, une des grandes figures de la scène hip hop anglaise, qui vient apporter une touche electro slam mélodique et plus chaloupée sur le titre "Out Of Time".

Avec cet EP, Tropical Mannschaft impose en musique un univers irréel parfois dystopique mais toujours questionnant sur le sens de la vie.

Tropical Mannshaft
Nouvel EP Chapter 3
Disponible chez ZRP

Tropical Mannschaft sort Chapter 3, son nouvel EP, et confirme tout le bien que l'on pense de lui.


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !