Dakota Suite & Quentin Sirjacq sort The Indestructibility Of The Already Felled

Le nouvel album “The Indestructibility Of The Already Felled”, fruit du travail collaboratif de Dakota Suite & Quentin Sirjacq, vient de sortir. On fait le point.

The Indestructibility Of The Already Felled, nouvel album de Dakota Suite & Quentin Sirjacq



Enregistré en 2017 lors de la seconde tournée commune au Japon de Dakota Suite & Quentin Sirjacq, l'album "The Indestructibility Of The Already Felled" sort le 31 janvier et propose un voyage musical sur des routes néo-classiques minimalistes mais non dénuées d'émotion et de nostalgie.


Le duo, composé du chanteur & guitariste anglais Chris Hooson aka Dakota Duite (l'un des chefs de file du mouvement slow core avec Low, Red House Painters ou Codeine) et du pianiste & compositeur français Quentin Sirjacq, révèle avec cet album une pièce harmoniquement raffinée. 

Le tempo raffiné et minimaliste du piano de Quentin Sirjacq se marie parfaitement avec la voix de Chris Hooson relevée parfois par un léger vibraphone ou de suaves synthétiseurs ainsi qu'avec la guitare de l'anglais. 

Alternant avec des moments de respiration et de silence, viennent quelques mesures organiques de percussions (Matsumushi, Mokusho, Tam-Tam et Crotale) qui confèrent à l'ensemble un relief encore plus profond, et qui ne sont pas sans nous rappeler d'autres grandes envolées néo classiques (Christine Ott, Tim Linghaus ou Thomas Méreur). 

On découvre avec bonheur un extrait de cet album, le titre "Safe Within Your Arms" qui ouvre l'album.





Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !