Seyes et le charme de Beauty Dies en 1er album

Après avoir dévoilé un premier extrait "Beauty Dies", Seyes revient avec le clip de "Dans l'Arène", nouvel extrait de son premier album "Beauty Dies" à paraître le 17 janvier 2020.


L'album "Beauty Dies" de Seyes signé Charlotte Savary et Marine Thibault est une masterpiece

Deux élégantes reines du trip hop

Marine Thibault et Charlotte Savary ont ce petit côté Portishead des débuts. On l'avait pressenti à l'écoute de leur premier single "Beauty Dies" qui préfigure leur album éponyme à paraître en janvier 2020.




Mais on leur connaissait déjà ce don et cette symbiose artistique depuis leur période Wax Tailor.

Aujourd'hui, c'est un second extrait qui nous est dévoilé, avec la vidéo de "Dans l'Arène", réalisée par Patrick Guedj (Directeur Artistique des publicités Flowers by Kenzo).







Autant dire que l'on reste dans l'ambiance envoutante et pleine de charme de Seyes. Mais aussi pleine de mystère. Un mystère qui plane autour de l'album. 

Un album magistral, réunion du réel et de l'imaginaire, brassage du rêve et de la réalité. Un album mi-humain, mi androïde, amalgame du Ying et du Yang.

Beauty Dies pièce maitresse signée Seyes

De cet album, s'échappe comme une atmosphère onirique. Le charme aérien de titres comme "Peace" ou "Alan In September" n'y est sans doute pas étranger. Mais il en émane comme une dramaturgie, 

À l'écoute de "Beauty Dies", l'on se retrouve en apesanteur, sans doute la voix de Charlotte Savary n'y est pas étrangère. Un timbre unique que l'on avait adoré à l'époque de Wax Tailor, emblématique formation Trip Hop que reste dans notre mémoire.

Laissant place aux sensations, aux émotions, "Beauty Dies" agit comme un voyage admirable et onirique. 


L'album "Beauty Dies" de Seyes signé Charlotte Savary et Marine Thibault est une masterpiece


Par la grâce de Charlotte Savary et par l'émotion du jeu de Marine Thibault (multi-instrumentiste et fille de Laurent Thibault, co-fondateur du groupe Magma et gérant du célèbre studio du Château d’Hérouville où ont enregistré Bowie et Pink Floyd entre autres), Seyes nous emmène de l'autre côté d'un miroir magique et nous invite à l'introspection. 

Seyes ouvre ainsi la voie à l'essentiel, à regarder le monde tel qu'il est, dans sa froideur, sa mélancolie et sa dramaturgie, et à le rêver autrement.


SEYES
Album "Beauty Dies" 
Sortie le 17 janvier 2020, avec Music Box Publishing
Charlotte Savary : Chant, textes
Marine Thibault : Machines, pianos, choeurs, flûtes









L'album "Beauty Dies" de Seyes signé Charlotte Savary et Marine Thibault est une masterpiece



Pour en savoir plus :


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !