The Fat Badgers nous emmènent en Soul Train

The Fat Badgers reviennent le 8 novembre avec un premier single "Soul Train", propulsé par deux clip qui expriment l'esprit ultra funky du groupe, "Soul Train" et "Magic Oyster". Tout ça juste avant la sortie de leur premier album prévue le 29 novembre. En route vers les années disco !

© Bartosch Salmanski


Un premier extrait fidèle à Soul Train

Bienvenu dans "Soul Train". Le voyage peut commencer, un voyage à la fois temporel et musical. 

La compagnie est loin d'être low cost, elle s'appelle The Fat Badgers, et elle promet de vous emmener vers des territoires que vous n'auriez pas imaginé.

Avec The Fat Badgers, un conseil, détendez-vous et laissez-vous porter, car ils s'occupent de tout. À peine le décollage effectué, vous vous retrouvez en quelques minutes propulsé dans l'émission symbole des années disco : Soul Train

Entouré de paillettes et de pantalons patte d'eph, il est ici impossible de rester stoïc, car l'heure est au déhanché funky. Vous voilà bel et bien dans les années 70, et charge à vous désormais d'enflammer la piste de danse. 

Challenge accepté ! 

Le Soul Train, c'est votre plus belle tenue disco, c'est votre démarche chatoyante et langoureuse à la Huggy les bons tuyaux, le grain de peau rehaussé par les flash de la boule à facettes.

La preuve en vidéo avec ce premier extrait :




Le second single "Magic Oyster" arrive le 8 novembre

En guise de préambule à la sortie de l'album, le 8 novembre nous est présenté un autre single. Il s'agit du titre "Magic Oyster". 





Voilà une pure love story décalée et toujours dans l'esprit psychédélique du groupe, mais dans un registre plus langoureux de par les rythmes entre funk, disco et électro.

"Magic Oyster" narre l'histoire d'amour entre un humain et une huître. Qui aurait pu y penser ? Personne, à part The Fat Badgers... 

Le clip est mis en image sous la baguette graphique du dessinateur hollandais Thijs Koole, dans une animation fantasque.


The Fat Badgers promettent d'enflammer leur public avec leur nouvel album Soul Train.
© Bartosch Salmanski


Le premier album dès le 29 novembre

Ces deux titres sont annonciateurs d'un premier album à paraître le 29 novembre. Intitulé "Soul Train" il devrait mettre du soleil dans les coeurs et réchauffer l'hiver.

Il contient 14 plages d'une intensité funk que l'on pourrait croire sortie tout droit des années 70.

Le mélange avec les sonorités electro et groove est parfait et fait directement plonger dans l'univers Soul Train. 

Il faut dire que les 4 musiciens du combo Fat Badgers savent y faire pour retourner leur public, tant il maîtrisent leur funk à merveille tout en le mariant avec une French touch du plus bel effet.

Depuis leur création au sein de l’Espace Django en 2017 à Strasbourg, ils ont déjà eu à plusieurs reprises l'occasion de s'illustrer et de partager leurs rythmes endiablés. 


The Fat Badgers en tournée

Le meilleur moyen d'oublier le froid et d'anticiper l'été prochain, c'est de découvrir The Fat Badgers en live et cela tombe bien justement car ils sont actuellement en tour.

Leur style hypnotique devrait encore faire fureur à l'instar des précédents shows qui ont enflammé la verrière du Musée d’Art Moderne ou le Hall de la Gare SNCF.

31 octobre : Espace Django, Strasbourg (Horror Soul Train)
16 novembre : MJC du Verdunois, Verdun
30 novembre : Le Petit Bain, Paris (Soul Train Release party)
25 janvier : La Cave à Musique, Mâcon (Soul Train)
8 février : La Cartonnerie, Reims (Soul Train)

En attendant le 29 novembre et la sortie de leur premier opus, vous avez encore un peu de temps pour peaufiner votre tenue disco.


The Fat Badgers
Premier album "Soul Train" 
Sortie le 29 novembre 2019
Label BMM Records

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !