Syd Kult : un double single "uncovered"

Le 22 novembre Syd Kult présentera sont double single "Uncovered". Il inclut "Nobodies" une reprise de Marilyn Manson et "While My Guitar Gently Weeps", une reprise des Beatles. Impressionnant.


Syd Kult impressionne par ses deux nouvelles reprises de titres incontournables

Le projet Syd Kult


Entre ombre et lumière, physique et métaphysique, poésie et contemplation, Syd Kult égraine ses mélodies tout en finesse mais aussi tout en profondeur.

Cette profondeur c'est celle de l'âme humaine, que l'on avait explorée avec les deux premiers albums de Syd Kult.

Le premier éponyme en 2017 et le second en 2018, "Weltschmertz", prononcez comme vous voulez, c'est de l'allemand dans le texte que même le Colonel Klink aurait du mal à comprendre, à savoir un état émotionnel et psychique provenant du conflit entre vision de l'esprit et réalité. Vous avez 4 heures et vous remettrez vos devoirs sur le bureau en partant. C'est flou, non ?

Syd Kult impressionne par ses deux nouvelles reprises de titres incontournables

Projet qualifié de "Deep Rock" sombre et introspectif, Syd Kult a été crée par Cyril Delaunay en 2013.

Ce parisien s'appuie sur son appétence pour Marilyn Manson, The Doors ou Radiohead pour livrer son message universel dans un rock alternatif des plus séduisants.

Deux nouveaux morceaux inédits

Faisant suite à ses deux premier opus, ils est reparti en terrain connu cette fois avec deux reprises qu'il présentera le 22 novembre prochain.

Pas évident de signer des reprises qui fassent mouche, se seront en effet deux titres archi connus auxquels se frotte Syd Kult.

Nobodies

Le premier est une reprise de Marilyn Manson, que l'on ne présente plus. "Nobodies" avait fait grand bruit lors de sa sortie il y a vingt ans, à l'époque du massacre de Columbine. Toujours autant d'actualité le message porté à l'époque est repris et amplifié ici dans cette nouvelle version, sombre à souhait, terrifiante au possible. On a là droit à un titre très grave et profond, accompagné d'une voix désincarnée presque méconnaissable qui amplifie l'atmosphère d'oppression de cette chanson. On navigue au final jusqu'aux portes de l'horreur. Impressionnant.

While My Guiar Gently Weeps

Le second titre est une reprise d'un must signé The Beatles, "While My Guitar Gently Weeps", que l'on ne présente plus. Comment rendre se titre novateur et dans l'air du temps, tout en l'amplifiant par une reprise, l'exercice n'est pas aisé, mais Syd Kult nous offre ici une adaptation entre sensualité et rage. Version très minimaliste au début, basée sur un duo guitare/voix, le rythme lancinant offre un regard nouveau et très cinématographique, qui vient à s'amplifier pour terminer dans une puissance démesurée telle qu'elle emporte tout sur son passage.

Au terme de ces deux morceaux, on réalise toute la force et la puissance de Syd Kult, qui impressionne en parvenant avec succès à planter le décor de son univers rock.

Syd Kult impressionne par ses deux nouvelles reprises de titres incontournables


SYD KULT
"Uncovered"
Deep Rock
Double single
22 novembre 2019


Pour en savoir plus :


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !