Star Trek: Discovery : le trailer de la saison 3 interrroge

Le Comic Con de New York a révélé le trailer de la saison 3 de "Star Trek: Discovery". Ce que l'on imaginait est confirmé. Et ça promet. Mais cela pose aussi des questions.

Projeté 930 ans dans le futur, l'équipage du Discovery se retrouve dans un monde intriguant


Confirmation du retour vers le futur


Après le trailer de "Star Trek: Picard", le petit monde des trekkers fourmille car c'est maintenant à la série "Discovery" e faire le buzz. 

On en sait désormais un peu plus en effet sur la saison 3 de "Star Trek: Discovery" qui sera disponible début 2020 sur Netflix

Et ce que l'on avait prévu dans notre précédent article va bien se produire. Direction 930 ans dans le futur.


Comme on l'imaginait, le trailer introduit de nouveaux personnages, dont celui de Cleveland Booker interprété par David Ajala. Il semble être dans le futur une sorte de conseiller pour Burnham (Sonequa Martin-Green).

Projeté 930 ans dans le futur, l'équipage du Discovery se retrouve dans un monde intriguant

Elle aura de toute évidence besoin de conseils. Le trailer nous oriente en effet vers un univers tout à fait inédit pour la franchise Star Trek. 

Vers la disparition de Starfleet ?

Ce que l'on pressentait déjà se vérifie à travers quelques éléments troublants qui nous sont distillés. 

On découvre ainsi un drapeau bien différent de celui de la Fédération. Ne comportant que six étoiles, il suggère que la Fédération n'existerait plus sous la forme qu'on lui connaît. 

Une remarque vient amplifier cette crainte lorsque Cleveland Booker désigne le signe de Starfleet sur l'uniforme de Burnham et lui dit qu'elle "dois croire aux fantômes." 

Que s'est-il passé depuis 930 ans ? Est-ce que Starfleet n'existe plus ? Quelle est la structure qui l'a remplacé et le nouvel échiquier mondial qui attend l'équipage du Discovery ?

Voilà un trailer qui pose autant de questions qu'il n'apporte de réponses...

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !