Abel Orion impressionne avec Late Night Music et son premier extrait Mad About Me

Abel Orion, voilà un nom à retenir. Le songwriter bordelais sort le 18 novembre son nouvel EP "Late Night Music". Un EP propulsé par ce premier titre "Mad About Me". De quoi voyager en musique jusqu'au bout de la nuit.

Pour un premier EP, Abel Orion frappe fort avec Late Night Music et ses rythmes pop électro ravageurs à souhait

Orion, Abel Orion

Orion, outre le fait d'être une constellation brillant de mille feux, est un chasseur géant de la mythologie grecque réputé pour sa beauté et sa violence. 

Mais plus pour longtemps. 

Et d'ailleurs les robots des moteurs de recherche seraient bien avisés de revoir leur copie.

Car désormais, il faudra compter aussi sur Orion, Abel Orion. (Le dire à la façon "Bond, James Bond", c'est encore plus classe).


Pour un premier EP, Abel Orion frappe fort avec Late Night Music et ses rythmes pop électro ravageurs à souhait


Chanteur et multi-intrumentiste, Abel Orion est à mon sens la nouvelle révélation de la pop française. 

Il a tout pour faire parler de lui très rapidement, tant le talent qu'il déploie dans son premier EP ("Late Night Music") est grand.


Un premier EP prometteur

Abel Orion nous sort avec "Late Night Music", 6 morceaux parfaitement construits dans un style pop & electro que je trouve séduisant à souhait, maîtrisé sans être trop accrocheur.

Après plusieurs collaborations, le voilà donc qui se lance en solo et, pour un premier EP, Abel Orion n'est pas resté sur la réserve. 

Bien au contraire, il se plaît à nous faire voyager au grés de ses mélodies teintées de synthés et de lignes de basses envoutantes.

Le songwriter et multi-intrumentiste bordelais plante ainsi le décor. Celui de son univers créatif et mélodique, et il impressionne tant il maîtrise son affaire, vocalement et musicalement, avec des compositions millimétrées.


Made About Me, premier extrait de l'EP

Abel Orion a décidé de propulser en vidéo la sortie de son "Late Night Music" avec le titre "Mad About Me". 

Ce premier extrait résume parfaitement d'ailleurs l'atmosphère de l'album. L'artiste bordelais nous prend par la main dans son rêve éveillé.




Un EP gorgé de pépites


Après le visionnage du clip, je me suis plongé dans l'univers onirique d'Abel Orion. 

J'ai écouté les 6 titres de l'EP une fois et bien m'en a pris. J'ai écouté une seconde puis une troisième, cherchant la faille. 

Mais de faille que nenni. Harmonieux et captivant, j'étais même comme bercé par ses mélodies et ses textes mélangeant anglais et français, ainsi que par sa maîtrise vocale. 

On sent que "Late Night Music" a été composé au coeur de la nuit, qu'il baigne dans les nymphes et qu'il est le fruit d'une rêverie.

Sachant qu'Abel Orion a tout géré en solitaire, de l'écriture à la composition, en passant par tous les instruments, jusqu'au mastering, s'en est que plus fantastique. 



"Do It" est le premier titre qui lance l'EP. Suivi par un "Home Again" envoutant, il entraîne entre beat et voix magnifiquement posée. 

Je suis très friand de ce genre de chose. avec ce petit tempo groove qui nous donnerait envie de terminer la soirée lové dans une fauteuil club, verre de cognac en main.


Les autres chansons sont au diapason avec "Legend", "Matador" et "So Many Amazing Girls", et l'EP fonctionne superbement.

On en sort avec cette saveur de groove lancinant, de chillout sucré, comme on sort d'un rêve.



Pour un premier EP, Abel Orion frappe fort avec Late Night Music et ses rythmes pop électro ravageurs à souhait


Abel Orion
Nouvel EP Late Night Music
Sortie le 18/11 chez Alter K / Pschent Music

Pour en savoir plus :


Pour un premier EP, Abel Orion frappe fort avec Late Night Music et ses rythmes pop électro ravageurs à souhait

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !