Spider-Man revient dans le MCU !

Alors que le divorce entre Sony et Disney semblait consommé autour de Spider-Man, on apprend que l'homme araignée reste dans le MCU.

Spider-Man fera finalement son retour dans le MCU suite à l'accord Sony Disney

Négociations en coulisses entre Marvel et Sony

On commençait à se faire une raison. L'aventure s'arrêtait avec "Avengers: Endgame" et l'on avait tiré un trait sur Spider-Man dans le MCU.

La faute à un divorce entre les deux grands studios, Sony et Disney.

Et oui, avec le carton de "Spider-Man: Far From Home", Disney avait souhaité renégocier avec Sony le contrat qui lui permettait de bénéficier de la présence de Spider-Man dans son MCU

Jusqu'à présent Disney n'obtenait que 5% des bénéficies tout en récupérant les gains liés au merchandising. Sauf que la souris avait décidé de renégocier à 50% des bénéfices, ce que Sony avait refusé.

Et patatras.

C'était le Clash Sony-Disney.

Un rebondissement de dernière minute

Sauf qu'à Hollywood, rien ne se fait comme ailleurs, tant les enjeux financiers son colossaux.

Tout l'été, la pression a été mise de part et d'autre, à la faveur de déclarations à la presse, sur Twitter, mais en coulisse tout ce petit monde s'agitait.

Au plus haut niveau, des tractations se sont opérées entre le boss de Marvel Kevin Feige et son homologue chez Sony, Tom Rothman.

Les deux studios on su trouver un accord et mettre de côté leurs divergences, ce qui ravira les fans.

Spider-Man fera finalement son retour dans le MCU suite à l'accord Sony Disney


Cet accord permettra à Marvel et Disney de monter leurs bénéfices de 5 à 25%, en échange d'investissements dans les productions. Disney conservera ses droits de merchandising. Enfin, dans le cadre de cet arrangement, Spider-Man apparaîtra également dans un futur film de Marvel Studios.


Kevin Feige est ravi :
"Je suis ravi que le parcours de Spidey dans le MCU puisse continuer, et nous tous chez Marvel Studios, sommes très excités de pouvoir continuer à travailler là-dessus. […] Spider-Man est une icône puissante et un héros dont les histoires ont transcendé tous les âges et les publics à travers le monde."

"Il se trouve également qu’il est le seul à avoir les super-pouvoirs pour traverser différents univers cinématographiques, donc avec Sony qui continue de développer ses propres histoires pour son propre spider-verse, on ne sait pas quel genre de surprise l’avenir peut nous réserver."


Spider-Man fera son come-back dans le MCU

L'avenir n'est pas compliqué. Le troisième volet des aventures de l’homme araignée devrait sortir dans les salles US le 16 juillet 2021.

Il devrait donc logiquement prendre place entre Doctor Strange, qui sortira en mai, et Thor, qui sortira en novembre, selon le calendrier prévu pour la phase 4 du MCU.

Quant à la suite, les cartons de Sony et Disney sont pleins d'aventures et de rebondissements.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !