Le Futur vu par Soja Triani

Ils sont deux et ils sortiront en novembre leur premier EP. En attendant, voici leur premier single "Le Futur", un titre electro pop léché qui m'a fait penser à du Daho.

Soja Triani prépare un EP de sept titres aux accents electro pop et sort Le Futur, un titre aussi réaliste que séduisant.


"Le Futur" de Soja Triani

Ils nous viennent du pays de la Loire et voguent sur les flots de la pop electro comme Jésus marchait sur l'eau, avec légèreté et conviction.

Eux, ce sont le lavallois Amaury Sauvé et le nantais Tom Beaudouin. Ils incarnent avec leur projet Soja Triani une vision plutôt réaliste du monde qui nous entoure.

Leurs convictions, seraient d'ailleurs teintées d'écologie, tant leur regard désenchanté porte sur nous, sur notre monde et sur notre futur.

"Le Futur", justement, c'est le titre de leur premier single, extrait de leur prochain album. 

C'est un futur froid, aseptisé, presque dénué d'humanité qu'ils nous dessinent dans un texte fort signé Tom Beaudouin.





Le premier EP prévu pour novembre

Côté musique, chacun a sa place dans ce duo. Tom Beaudouin peaufine les textes, et est au chant, aux claviers, à la guitare et à la programmation. Il est passé par Fragments et Throw Me Of The Bridge avant de rencontrer Amaury en studio.

Amaury Sauvé quant à lui accompagne Tom à la batterie, aux percussions et à la basse en complément d'un sound design qui ne fait pas dans l'économie. Il a fait ses armes avec As We Draw tout en perfectionnant sa technique du son en créant son studio, The Apiary Studio.

Au final, ils m'ont vraiment fait plaisir, avec ce premier extrait bien sûr, mais aussi avec les 6 autres morceaux que j'ai pu écouter.

Cela donne un EP de 7 titres très accrocheur avec des textes forts, sombres mais toujours poétiques, et j'insiste là-dessus, ce qui est assez rare pour être souligné.

Tom et Amaury ne sont pas les premiers à lancer un appel, à tirer au clair un avenir sombre pour nous. D'autres se sont déjà emparés du problème. 

Je me souviens de "Beds Are Burning" dans un autre style musical, celui de Midnight Oil, dans le milieu des années 80. Ou de REM avec "It’s the End of the World as We Know it (And I feel Fine)". 

C'est dire si cela date et si tous les appels en chanson qui ont suivi ont peu été entendus.

Prévu pour novembre, ce premier EP intitulé "Nouvelles", offre une musique électro-pop très engageante, qui ne manquera pas d'être remarquée et que je trouve particulièrement séduisante.



Soja Triani prépare un EP de sept titres aux accents electro pop et sort Le Futur, un titre aussi réaliste que séduisant.

SOJA TRIANI en concerts

7 novembre : Paris / Supersonic (TBC)
8 novembre : Limoges / Espace Noriac avec Phaon
9 novembre : St Nazaire / Le Kiosq avec Phaon
18 janvier : Nantes / Le Ferrailleur avec Cavalier et Malween




Soja Triani
Premier extrait "Le Futur", issu de l'album "Nouvelles"
Sortie en novembre 2019
Réalisé, enregistré et mixé par Amaury Sauvé et Tom Beaudouin au studio THE APIARY.
Masterisé par Thibault Chaumont au studio Deviant Lab.
Label Artwork Romain Barbot / Iamsailor.


Pour en savoir plus :

Soja Triani prépare un EP de sept titres aux accents electro pop et sort Le Futur, un titre aussi réaliste que séduisant.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !