En excursion avec Space in Bloom

Les 4 parisiens de Space In Bloom invitent au voyage sidéral avec leur premier EP "Excursion". Un voyage musical presque psychédélique dans la lignée des envolées des années 70.

Excursion est le premier EP du quatuor parisien Space In Bloom


Le premier EP de Space In Bloom accroche l'imaginaire

Je te l'avoue, avec Space In Bloom, j'ai l'impression de retomber en enfance, lorsque dans le ventre de ma mère, j'entendais autour de moi des grandes envolées musicales, celles des explorations sonores des années 70.

Leur premier EP intitulé "Excursion", agit comme une petite madeleine de Proust et rappelle les saveurs d'antan, celles d'avant les tubes formatés et réduits à 2 minutes par les passages obligés en radio, entre deux pages de pub pour le kilo de côte de boeuf en promotion exceptionnelle que si tu n'achètes pas dans la journée tu seras humilié par ton boucher de supermarché sur les 40 prochaines générations...

Bref, une époque où, lorsque l'on faisait de la musique, on expérimentait des morceaux de plus de 5 minutes. Tu vois, un peu comme Pink Floyd, ou Genesis des débuts...

La preuve avec ce premier extrait, "The Island".





Pour les non millennials, je parle de l'époque où l'on prenait le temps de vivre, de manger en rajoutant une petite paupiette avec ton civet

Une époque où un déjeuner le midi ne se réduisait pas à un sandwich englouti en 7 minutes devant un computer, productivité oblige, et où l'on prenait le temps de s'imprégner d'un morceau psychédélique. 

Un quatuor version rock psychédélique

Car le psychédélique est là, avec une musique aérienne qui fait du bien.

Aux manettes de Space In Bloom, on retrouve donc nos 4 parisiens, Charlie Pierron-Bizouard au chant, Antoine Hardy à la guitare, Tim Robin à la basse et Charles Dum à la batterie.


Excursion est le premier EP du quatuor parisien Space In Bloom


Leur rock psychédélique procure un sentiment accompli d'évasion, parfait surtout à déguster en live et en public, pour une meilleure fusion et une excursion aérienne et planante.


Et ce voyage débute dès à présent avec Excursion, que l'on peut écouter ici :




Pour en savoir plus :



Excursion est le premier EP du quatuor parisien Space In Bloom

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !