Ara Malikian à l'Olympia le 13 octobre 2019

C'est la grande nouvelle. À l'occasion du Royal Garage World Tour, Ara Malikian, premier violon à l'Orchestre Symphonique Royal de Madrid, sera en concert à l'Olympia le 13 octobre 2019. Immanquable !

Ara Malikian sera sur la scène de l'Olympia le 13 octobre 2019.

Ara Malikian est plus qu'un virtuose du violon

Premier violon à l'Orchestre Symphonique Royal de Madrid, Ara Malikian aurait pu s'en tenir là et poursuivre un parcours déjà bien rempli.

Mais il est difficile pour cet artiste arménien de rester en place. Car c'est un électron libre, et la liberté est son maître mot qui le guide. Libre penseur, libre voyageur, libre acteur dans un monde artistique classique.

Ara Malikian sera sur la scène de l'Olympia le 13 octobre 2019.

Cette liberté on la retrouve dans les choix tranchés qu'il a pris tout au son de sa carrière. Et dans les déhanchement scéniques presque Rock'n Roll dont il nous gratifie lors de ses concerts.

Car l'on peut bel et bien parler de concert avec lui, tant il enflamme les scènes. Tant il rempli les salles... et les stades.

Ara Malikian, c’est en effet plus de 40 disques, plus de 340 000 billets vendus et plus de 272 concerts dont 220 à guichets fermés.

Voilà qui rempli un CV allègrement. 

Les raisons du succès d'Ara Malikian

Ce qui frappe à la première rencontre, à la première écoute, chez Ara Malikian, c'est cette rage, cette passion folle pour la musique. 

Elle est ce celles que l'on retrouve chez les plus grands, celle des groupes mythiques, qui naît dans les garages, dans les caves, celles des virtuoses, qui naît dans des chambres feutrées.

Ara Malikian, c'est tout cela à la fois. 

Et même plus. Car il y associe une vraie âme. L'âme du voyageur, celui qui parcourt le monde, du pays de ses racines au Liban, de l'Argentine à l'Espagne, de Paris à Moscou, de la Chine au Japon.

Ara Malikian sera sur la scène de l'Olympia le 13 octobre 2019.

À chaque fois, cet artiste unique s'approprie les cultures et les traditions. Faisant fi des différences, il les brasse, les mélange et en sort une façon unique de les partager, à sa manière. 

Ara Malikian a assimilé ainsi la musique d'autres cultures comme celle du Moyen-Orient, d'Europe centrale (tzigane et klezmer), d'Argentine (tango) ou encore d'Espagne (flamenco), inspiré par le musicien espagnol Paco de Lucia.

Il y ajoute sa vision du monde, son dynamisme, endosse sa veste en cuir, devient le rebelle des orchestre et brûle les planches. 

C'est ce qui en fait tout le succès.



Ara Malikian en tournée française :

Roubaix – LE COLISÉE / Samedi 12 octobre 20h30
Paris – Olympia / Dimanche 13 octobre 2019 À 19h00
Marseille – Le Silo / Vendredi 18 octobre 2019 à 20h30


Billeterie et réservations pour le concert d'Ara Malikian le 13 octobre 2019 :



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !