Amazon Prime : Top 5 des séries à voir

Pas évident de se lancer dans le catalogue Amazon Prime. Si tu n'as pas encore osé franchir le pas, voici 5 séries qu'on te recommande.  

Le top 5 des séries à voir sur Amazon Prime Video

1 - The Boys

C'est LA série qui a cartonné lors de son lancement et qui figure en tête de gondole pour Amazon. Terriblement déjantée, trash à souhait, elle se laisse dévorer du premier au dernier épisode.

La première saison de "The Boys" réduit en poussière tous les codes autour des super-héros, et clashe délibérément les membres du MCU.

Du sang, de l'humour, de l'impertinence totale, "The Boys" est mon Top 1, car c'est une série innovante, irrévérencieuse et intelligente.




2 - Carnival Row

À la sortie de "Carnival Row", j'avoue, je n'étais pas très chaud.

N'étant pas très fan de Cara Delevingne ni également de ce genre de thématique SF, je me suis pourtant laissé embarquer dans l'aventure et bien m'en a prit.

Parce que "Carnival Row" est unique, a mis les moyens et s'appuie sur un storytelling assez intelligent et parfois très politiquement engagé, qui n'est pas sans rappeler une époque formidable dans laquelle nous vivons.

Rien que pour ça, cela vaut le détour.




3 - Good Omens

Les histoires qui s'appuient sur des duos de personnages totalement à l'opposé les uns des autres, sont souvent celles qui fonctionnent le mieux.

Ici, difficile de faire un duo plus opposé entre le bien et le mal. Partant de ce postulat, on a droit à une série, "Good Omens", où un ange et un démon vont devoir faire la paire pour empêcher Armageddon, en retrouvant l'Antechrist qu'ils ont perdu de vue...

Il faut dire que leur passage sur terre les a un peu corrompus et donné goût à certaines nourritures terrestres.

Désopilant à souhait.





4 - The Man In The High Castle

Là on touche du doigt la série qui m'a le plus troublé.

Si l'on imagine que la seconde guerre mondiale n'a pas été gagnée par les Alliés, mais par les troupes de l'Axe, alors on peut partir du postulat que le Grand Reich de 1000 ans couvre une partie des USA et que la côte ouest est sous l'emprise de l'empire japonais.

Forcément les deux se font face. Et au milieu se retrouve une poignée de résistants.

Nous sommes en 1962. La santé du Führer décline et les deux blocs peinent désormais à cohabiter...

Au-delà de quelques longueurs imposées, la construction pas à pas des intrigues et sous intrigues permet de planter parfaitement le décor et les psychologies de chaque personnage.

Et autant dire qu'elles sont particulièrement denses.

On se prend en effet à détester certains caractères, y compris ceux de la résistance, sensé être nos héros, et l'on se prend aussi à avoir de la compassion pour certains personnages pourtant nazis.

Parmi eux, les comédiens Rufus Sewell (John Smith) et Cary-Hiroyuki Tagawa (Nobusuke Tagomi) sont au sommet de leur art.

L'ensemble est parfaitement composé, réalisé et écrit, et parvient à imposer une atmosphère presque étouffante en présentant ce qui aurait pu arriver...

Un must see.





5 - Fleabag

On croyait avoir tout vu avec "Le Journal de Bridget Jones" et autres douceurs mielleuses, mais non. Ce n'est pas fini, et au contraire, c'est même encore mieux avec "Fleabag".

Avec "Fleabag", on a droit à l'accent so british, l'humour so british, et une anti-héroïne digne des meilleurs Woody Allen. 

C'est une vraie merveille, drôle, transgressive à souhait, touchante, et pleine de cynisme et de réparties cash et cinglantes.





Et voilà !


Pas simple, mais il a fallu faire un choix avec seulement un top 5.

Comme souvent on dit "Dans le doute, ajoute...", voici une petite sélection d'autres séries à éventuellement commencer lorsque vous aurez binge-watché mon top 5.

  • American Gods ou quand les Dieux se font doubler par les nouveaux rois du Net et se rebellent.
  • Hanna ou la version série du film, mais en nettement mieux.
  • Jack Ryan ou la version TV du célèbre mec qui court (non pas Forest Gump) pour sauver sa vie. En mieux.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !