Fin de tournage parisien pour la saison 2 de Hanna, la série Amazon Prime

Hanna, la série thriller et espionnage diffusée sur Amazon Prime, a été reconduite pour une saison 2. Le tournage se déroulait à Paris cet été, entre juillet et août, et vient de s'achever. On fait le point avant la deuxième saison prévue en 2020.


Fin de tournage parisien pour la saison 2 de Hanna, la série Amazon Prime

Hanna re-nouvelle super-héroïne

Les histoires de super héroïnes devenues des machines à tuer sont aujourd'hui assez communes dans les séries TV comme au cinéma.

On a même encore eu droit à cela avec le dernier film de Luc Besson étonnamment dénommé "Anna". Créativité n'en jetez plus...

Cette fois, c'est encore une super jeune fille, "Hanna", qui a repris du service cette année sur Amazon Prime. Pour 8 épisodes.

"Hanna" la série, reprend aussi, et surtout, les même ficèles que le film de Joe Wright sorti en 2011, avec Eric Bana, Cate Blanchett et Saoirse Ronan dans le rôle titre.

Fin de tournage parisien pour la saison 2 de Hanna, la série Amazon Prime

Produite et écrite par David Farr ("The Night Manager", "McMafia"), qui a également co-écrit le film original, la série essaye cependant de s'émanciper de son ainé cinématographique.

Et elle y parvient relativement bien, en explorant davantage la psychologie de certains personnages.

Des personnages plus fouillés

Le rôle titre est cette fois interprété par une Esme Creed-Miles plutôt crédible en fille perdue dans un univers totalement méconnu. 

Elle s'en sort avec brio en saison 1, même si on la voit s'adapter un peu trop rapidement à certaines situations urbaines, comme si elle les avait déjà vécues. 

Ou s'enflammer pour des amourettes d'adolescents, alors que l'on est programmée pour être une tueuse redoutable.

Les autres personnages sont a diapason. Mireille Enos, qui joue Marissa Wiegler, est un personnage plus profond et travaillé que dans le film. Cate Blanchett qui l'interprétait à l'époque restait sur un tempo offensif lié à son côté sombre. 

Fin de tournage parisien pour la saison 2 de Hanna, la série Amazon Prime

La Marissa de la série offre une palette plus humaine, qui ouvre la voie à des principes narratifs plus nuancés, notamment dans sa relation familiale et sa relation avec sa hiérarchie.

Père adoptif et partie prenante du parcours et de la formation d'Hanna, Erik Heller, joué par Joel Kinnaman ("Altered Carbon"), oriente la narration vers une structure plus familiale et rapproche peu à peu Hanna de la quête de sa mère. Il passe quasiment le relai en fin de saison 1.

A noté que contrairement au film, ce n'est pas Marissa Wiegler qui est responsable de la mort d'Erik Heller, ce qui rajoute au côté trouble de ce personnage féminin que l'on retrouvera en saison 2.

Que sait-on de la saison 2 de Hanna

Il faut croire que le pari a été gagné puisque cette série, sortie le 29 mars dernier a été reconduite presque dans la foulée pour une saison 2, l'annonce étant tombée mi-avril.

Le tournage de la saison 2 de "Hanna" arrive déjà à son terme et la série repartira en 2020 sur Amazon Prime.

Fin de tournage parisien pour la saison 2 de Hanna, la série Amazon Prime


On sait d'ores et déjà qu'une partie de l'intrigue se jouera à nouveau à Paris. Cette ville est la ville d'adoption de Marissa Wiegler, là où se trouve son boyfriend impatient de construire leur histoire. 

Mais cette ville tiendra un rôle plus professionnel dans un contexte de traque d'Hanna. On découvrira ainsi les relations professionnelles non officielle de Marissa à Paris, avec notamment Hafeez, le gérant d'un bar spécialiste en contrefaçon.

En saison 2, Hanna fera la rencontre de Félix à Paris, un jeune adolescent solitaire de 16 ans qui habite en face de l'appartement où s'est réfugié Hanna

Les deux ados seront amenés à se croiser et faire connaissance, partageant leur solitude et leur frustration.

La saison 2 devrait nous amener à en savoir plus sur Utrax et notamment les liens du projet avec l'industrie pharmaceutique

Ce qui permettra de mettre en avant de nouveaux personnages, dont Van Lendt, le responsable du laboratoire pharmaceutique Pathway.

On devrait également voir des épisodes se dérouler en Belgique, et bien évidemment en Roumanie.


Fin de tournage parisien pour la saison 2 de Hanna, la série Amazon Prime



3 commentaires:

  1. Critique la plus pourrave que j'ai lu ces derniers temps. Encore une fois lacn.fr ecrit de la médiocrité. Dites vous les sortez d'où vos journalistes en toc qui pondent des articles aussi mauvais ?
    Alors pour votre éducation revoyez bien la saison 1 de Hanna. Quand vous dites que Hanna s'adapte trop vite aux amourettes et autres argument qu'elle a été programmée pour être une tueuse née vous semblez oublier qu'elle a été élevée par son père dans ma forêt et non comme les autres stagiaires de Utrax qui elles sont réellement programmée limite comme des robots. Là Hanna à été éduqué par son père Érik donc il lui a autant appris le combat la survie et la débrouille que lui avoir appris aussi l'amour. Donc ce n'est pas la tueuse né programmée à ne faire que ça !
    Aller ciao les nuls.

    RépondreSupprimer
  2. cest une bonne série qui est très attendu par de nombreux fans vivant au cameroun.

    #alainwebcreator - devéloppeur web frelance

    RépondreSupprimer

Tu as le droit de mettre un commentaire !