Yeallow prépare la rentrée

Les strasbourgeois de Yeallow ne lâchent pas l'affaire et sortent un nouvel EP, en préparation de leur prochain album "Sense" prévu à la rentrée.

Yeallow marque son retour avec un EP de 3 titres

Le retour de Yeallow


Cela faisait quelques temps qu'on les attendait. On aurait pu les croire disparus, mais la passion est toujours là et le son rock qui les travaille au quotidien n'est pas prêt de lâcher l'affaire.

Alors à quoi bon attendre encore un peu? Pas question, c'est aujourd'hui que ça se passe et comme un avant goût de miel ils nous offrent enfin un cadeau après des mois d'attente.

Trois titres, sous la forme d'un EP, qui augurent d'un album au top vont nous accompagner tout l'été.

Il s'agit de «In Situ», «Overall Colors» et «Hey». Ils sont là, un peu en avance, comme pour marquer d'une pierre blanche leur grand retour.

Yeallow marque son retour avec un EP de 3 titres
© Adrien Michel


Les strasbourgeois en force

Formés en 2006, à l'initiative de Fred C et Pascal, Yeallow cultive cette marque rock qui est le signe des plus grands.

Rejoint par trois autres membres, leur premier EP, "One", que l'on doit à Fred C, sort en 2009 et les propulse aussitôt en haut de la scène rock. Confirmation ensuite avec leur vrai premier album studio "2891 seconds" l'année suivante.

Après le départ de Pascal en 2011, les strasbourgeois se retrouvent à quatre. Fred C (guitare, voix, claviers), Fred Tavernier (guitare, choeur), Bill (Basse, clavier) et Olivier (percussions), entament alors concerts et tournées, et pas que dans leur région d'origine.

Leur ambition est à l'échelle du son rock qu'ils impulsent, non seulement nationale mais internationale.

On les retrouve donc tout naturellement en live aux quatre coins du monde ; UK, USA, Japon, Russie.


Discographie

Après quelques singles sortis entre 2010 et 2014, 2015 marque la sortie de leur second album "Homebred", avec toujours au rendez-vous ce son indie rock qui est leur marque de fabrique.











Aujourd'hui, ce sont pas moins de 3 single qui viennent compléter ce qui sera leur prochain album. "Sense" sortira à la rentrée 2019.

Le son est fidèle aux standards du groupe, puissant, et ravageur, et dans la veine du rock britannique dont on pourrait croire qu'ils sont issus. Un bel exploit pour un groupe frenchy.

Seul bémol, devoir attendre la rentrée pour la sortie officielle. Patience !


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire