La folie rock de Crazy Jesse est sans concession

Crazy Jesse sort son premier album, Autour De Nous. On y découvre des titres forts en rock, dans le sillage des meilleures influences UK.

Autour de nous est le premier album de Crazy Jesse.



Ça fait plaisir de voir la scène rock française, frétiller, bouillonner et brasser de nouveaux talents et de nouveaux sons. 


Crazy Jesse fait partie de ce mouvement. En s'appropriant toute une série d'influences rock issues de la scène française et anglaise, le trio emmené par Jesse Morel Chevillet (chant), Cédric Bergeron (basse) et Nicolas Bergeron (batterie), a su développer sa touche artistique, proposant un regard très personnel.

Quelles influences me direz-vous ? On pense entre autres au rythme de Royal Blood, à la révolte de No One Is Innocent, au style de Halestorm ou The Pretty Reckless

Résultat, un premier album intitulé "Autour De Nous" et 5 titres purement rock comme on aime.


Autour de nous est le premier album de Crazy Jesse.
© Pascal Strigler



Que serait la vie sans musique ?

Rien. Ou plutôt si, elle prendrait la forme d'un boulot bien rangé et bien payé par exemple (ou pas), rempli d'un quotidien ultra quotidien. Et ça, autant dire, carrément tous les jours. C'est dire...

Tient, par exemple, Cédric serait géophysicien, c'est chouette comme métier, passionnant certainement, riche de rencontres, de questionnements existentiels sans forcément de réponses, et surtout, un métier sans beaucoup de répit sans aucun doute. Histoire de mettre un peu plus de sel dans tout ça, il travaillerait à Londres, parce que c'est sympa Londres, mieux que Paris. 

Quant à Nicolas, son frère, il serait, qu'est-ce qu'il serait d'ailleurs, un métier sympa, passionnant, allez, on dirait qu'il serait hydraulicien. Je sais pas trop ce que ça comprend mais ça doit être vraiment cool. Il travaillerait sur ses terres, en Haute Savoie, mais pas pour dormir dans une cabane comme la Dame de Cabrel.

Autour de nous est le premier album de Crazy Jesse.

Le matin, réveil pour tous les deux, petit déjeuner puis transports pour aller au bureau toute la journée, retrouver les blagues sexistes de son boss, et un Chief Happiness Officer dont la seule utilité est de changer les ampoules électriques.

Tout ça pour quitter le travail et rentrer en transports à la maison. En se disant, que, grâce à tout ça, il y a une fiche de salaire à la fin du mois... Pour payer les taxes, les impôts, les charges. Bref, une bonne vieille vie de ...

La genèse de Crazy Jesse

Sans dénigrer toutes ces activités, il y a un truc qui manque dans tout ça.

Un truc que Cédric et Nicolas ont goûté très tôt et qui ne les quitte pas. Ce n'est pas Brel, mais un truc qui les a emmenés faire des scènes un peu partout dès leurs 16 ans. Jouer dans des groupes (Nico a joué dans Highlands, MapoD...), participer à des festivals, jouer en première partie (Beverly Joe Scott, Didier Lockwood...).

Un truc en plus.

Et Cédric, comme Nicolas, l'ont trouvé depuis plus de 25 ans.

La passion. La guitare pour Cédric. La batterie pour Nico. 


Autour de nous est le premier album de Crazy Jesse.
© Pascal Strigler



Et ce serait faux de dire qu'ils n'en ont pas goûté le sel, car en réalité, ce petit truc en plus est bien plus présent dans leur vie, qu'on ne l'imagine. 

Au point qu'un jour l'on se dise que l'on va en faire quelque chose. Mais pour cela il faut un élément déclencheur. Et ce sera une rencontre, celle de Nico et de Jesse.

Cela tombe pile au moment où Jesse aka Jessie Karel, signée en label, sort son troisième opus, et cherche des musiciens live pour sa promo. 

Evidemment elle va trouver plus qu'un musicien.

Le rock se joue en famille

C'est un soir de Noël en famille que l'aventure va prendre forme. C'est pas qu'on s'ennuie, mais ce serait mieux de jouer de la musique. 

Autour de nous est le premier album de Crazy Jesse.
© Pascal Strigler



Alors nos trois compères s'y mettent. Et là, l'évidence : à trois, on s'accorde bien entre chant, guitare et batterie.

Alors pourquoi ne pas continuer ?

Et voilà, la prise de risque est là, mais cela n'en vaut-il pas la peine ?

Crazy Jesse est né.

Comme une évidence, comme une fusion entre Londres et la vallée de l'Arve.



Autour de nous est le premier album de Crazy Jesse.


Crazy Jesse Autour de nous

Pas simple de composer entre Londres et la Haute Savoie, mais le jeu en vaut la chandelle et c'est cette année que sort enfin le premier album : Autour De Nous.

Un opus de 5 titres sans concession, puissants, rugueux, qui nous envoutent tant pas la présence scénique de Jesse que par la performance de Nico à la batterie et de Cédric à la guitare.

C'est un rock de haute voltige, engagé et peaufiné avec des textes alternant entre français et anglais, où il est question de folie humaine, d'amour (mais c'est un peu la même chose ?), de société, dont on imagine aisément toute la puissance qu'il peut transporter en live. 

Voilà donc un album complet, mature et abouti, et qui donne envie de découvrir à l'avenir d'autres titres de Crazy Jesse.

Crazy Jesse
Premier album "Autour De Nous"

Pour en savoir plus :

Et en écoute sur Spotify

Aucun commentaire