En direction de l'Equateur avec un Pélican

Histoire de fêter l'été, Equateur nous présente Pélican, le premier extrait de son prochain EP prévu le 28 juin.

Equateur nous présente Pélican, le premier extrait de son prochain EP


La découverte de l'Équateur


Équateur revient un an après un premier album qui avait été encensé par la critique. "Burn The Sun" lançait des titres en anglais, mais c'est en français cette fois qu'Equateur fait aujourd'hui son retour.

Les retardataires découvriront peut-être l'équateur à partir du 28 juin, date de sortie du second EP. En réalité, Équateur n'est autre que le nom choisi par Charles Rocher, auteur-compositeur et producteur, et surtout grand fan de musique électro pop, pour propulser à partir de la capitale française des sonorités apaisantes autour du monde.

La passion de Charles Rocher pour l'électro pop, on la retrouve pratiquement dans tous ses titres, à commencer par son tout dernier, "Pélican".

Equateur nous présente Pélican, le premier extrait de son prochain EP

En Pélican vers l'Équateur

C'est sous la forme d'un clip animé que Charles Rocher, AKA Equateur, a décidé de nous faire voyager.

Le voyage en l'occurrence se déroule dans la forêt tropicale, histoire de nous donner un avant goût des saveurs de l'été. Et c'est avec une mélodie presque hypnotique que le tempo mis en place par Equateur nous ensorcelle et fait son job.





Pélican est donc le premier extrait du futur EP, mais on peut déjà le découvrir dans la traditionnelle compilation de l'été signée Kitsune, référence du genre, autant le dire.

Pas étonnant, quand on sait que l'équipe entourant ce titre est l'une des plus pro avec au mixage Stéphane Briat (Air, Phoenix) et au mastering Alex Gopher, excusez du peu.


Equateur
Nouvel EP Pélican
Disponible en digital le 28 juin chez Tie Break Records
Pour en savoir plus


Aucun commentaire