Any Random Kindness nouvelle étape pour Haelos

Any Random Kindness est le deuxième album du groupe Trip Hop britannique HAELOS. Dans le sillage de Full Circle, il trace le sillon d'un Trip Hop à la fois puissant et tendre. 


Any Random Kidness est le deuxième album du groupe Trip Hop britannique HAELOS
© photo Jeff Hahn

La tendresse au programme

Cette tendresse est peut-être le fruit du charme envoutant de la voix de Lotti Benardout présente tout au long de Any Random Kindness. Qui me fait penser parfois à Alisson Goldfrapp.

Pourtant la conception de cet album n'a pas été de tout repos. Le groupe britannique composé de Arthur Delaney, Lotti Benardout, Dom Goldsmith et Daniel Vildosola a frôlé la séparation après une séance de studio houleuse.

Any Random Kidness est le deuxième album du groupe Trip Hop britannique HAELOS
© photo Jeff Hahn

Créé dans la douleur, le bébé n'en est que plus mignon. Et surtout touchant. Car c'est toute l'énergie d'Haelos qui s'y déploie, notamment avec l'arrivée dans le groupe de Daniel Vildosola.

De par son parcours et sa formation classique, il insuffle une nouvelle force musicale, que l'on note à travers de nouvelles façons de travailler et de composer, et de nouvelles sonorités plus acoustiques. Piano, percussions, voix émergent en démesure de l'écrin électro synthétique qui nous envoute dans sa ouate. À l'instar de "Tokyo".

Le relationnel face au monde moderne

Des relations humaines, il est question tout au long de l'album. Any Random Kindness explore sans froideur des thèmes nouveaux pour Haelos

Il décrypte les comportements humains, les relations femmes-hommes, l'impact des technologies, et aborde des thèmes plus profonds : changement climatique, trahison, corruption des hommes politiques. Un point sur lequel il y aurait des centaines d'albums à composer...













Cet album, permet à Haelos d'entrer dans une nouvelle phase de son parcours artistique. Les voix d'Arthur Delaney et de Lotti Benardout se répondent harmonieusement au fil des titres. Comme si Any Random Kindness pansait leurs plaies. 

Any Random Kindness peut donner au groupe un nouvel élan vers d'autres pépites.

Je trouve pour ma part que "Empty Skies" est le joyau de cet album. J'y retrouve les racines Trip Hop de mon enfance.

Quand t'es de la génération Trip Hop, que tu as été élevé au biberon de ces rythmes electro, difficile de résister lorsqu'un son vient t'emporter.

Il t'entoure, te prend par la main et t'invite à le suivre. Je ne parle pas d'un satyre évidemment.


Any Random Kidness est le deuxième album du groupe Trip Hop britannique HAELOS


HAELOS
Nouvel album "Any Random Kindness"
BMG
En savoir plus :




Aucun commentaire