Zimmer dévoile Mayans et Rey en prélude à son premier album

Zimmer nous revient avec MAYANS et REY, deux nouveau single qui promettent un album de haute volée et placent le label Roche Musique à la pointe de l'électro française.

Zimmer revient avec MAYANS, un nouveau single à la pointe de la french touch

On se souvient du précédent single de Zimmer, sorti en novembre dernier. "Windflowers" avait fait sensation avec en plus la participation de l'australien Jarrah McCleary du groupe indie Panama.




Locomotive de l'électro française

Connu pour ses remix et ses DJ sets, Zimmer est un mix en lui même de par ses origines franco-californiennes. 

De quoi nous emporter dans sa double culture et fédérer autour de lui des ondes positives autour de l'électro, mais aussi autour de ses interprétations remixées tant de disco que de pop ou de deep house

C'est ce travail, et ses EP successifs qui accompagnent ses sets un peu partout dans le monde, qui valent à l'electro française d'être aussi séduisante et réputée.

Un premier album à venir

Vu son talent, il ne pouvait que poursuivre dans la bonne direction, avec en ligne de mire, bien sûr la sortie de son premier album.

Ce sera le cas, puisqu'il est prévu pour le 20 septembre qui fait suite à la sortie de son premier EP "Ceremony".

Zimmer revient avec MAYANS, un nouveau single à la pointe de la french touch


Et en guise d'avant gout, Zimmer nous gratifie de quelques single. Voici "Mayans" donc, et l'on plonge dans un univers futuriste sombre et étrange que l'on pourrait presque qualifier de post apocalyptique.






Dans ce premier extrait, la monté en puissance est linéaire et frôle l'hypnose, enrichie de ce mélange synthé/voix, qui accompagne l'envolée mystique finale, aérienne comme on aime.

On se retrouve presque enveloppé par ce rythme lancinant qu'on imagine très bien accompagner nos évolutions planantes en club...

C'est le cas également avec le second single dévoilé dans la foulée. "Rey" donne le ton d'une House planante.





Le gout de la French touch

Voilà une note de French Touch que l'on avait cru voir s'éloigner de notre spectre, absorbée de plus en plus par un son d'outre Rhin, mais que le label Roche Musique remet au goût du jour, à la française, en accompagnant une nouvelle vague d'artistes (Darius, FKJ et Kartell).


À écouter les yeux fermés.


Zimmer
Nouveaux single Mayans et Rey
1er album prévu le 20 septembre 20019
Disponible chez Roche Musique
Plus d'infos sur Facebook, Twitter et Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !