Stéfany Rydel entre renaissance et idéaux

Pas simple de sortir un premier album, et de toucher la notoriété pour tenter de vivre de sa passion. C'est ce que réussi Stéfany Rydel avec son premier album RENAISSANCE. Un album très prometteur.


Stefany Rydel sort un premier album, une renaissance


L'histoire d'une renaissance


RENAISSANCE est réellement l'histoire d'une renaissance, tant l'album vient de loin, a été long à mâturer. Mais le résultat est là et le jeu en valait la chandelle.

Et surtout, à l'écoute des 11 titres, le résultat tient ses promesses, l'énergie déployée et le travail payent finalement, tout comme la passion. Avec de tels ingrédients il ne pouvait en être autrement. 

Des 11 titres transparaît en effet une énergie, une puissance, qui sent le vécu, et qui véhicule l'histoire de Stéfany Rydel



Stefany Rydel sort un premier album, une renaissance

C'est construit entre pop sensible et rock accrocheur, suffisamment varié pour prendre l'auditeur par la main et voyager au fil des sentiments, des histoires racontées.

Le fruit de la passion

L'histoire c'est celle d'une ado de 13 ans qui écrit ses premières mélodies, et les joue au piano. 

C'est l'histoire d'une enfant qui rêve de la scène, qui contemple l'étoile de la musique, de loin, en se disant qu'un jour, malgré tout, malgré les embuches, malgré n'être pas du Sérail, elle cessera de la contempler pour la toucher du doigt et prendre sa part.

C'est l'histoire d'une passion tout simplement, qui va s'exprimer peu à peu, s'ouvrir au monde et profiter de cette petite part de chance qui passe parfois à portée, ce coup de pouce du destin en la rencontre avec Laurent Francavilla, pianiste, auteur-compositeur et arrangeur. 


Stefany Rydel sort un premier album, une renaissance


De cette rencontre va naître l'envie de projets musicaux, de titres et d'un album. Rejoint par l'auteur Sébastien Calice Demeure, il en sort RENAISSANCE, album tendre et sincère.

Entre pop et rock

C'est à travers son premier single "Idéaux", que j'ai découvert Stéfany Rydel. j'y ai trouvé cette tonalité différente et ce petit quelque chose qui tranche. Confirmation m'est venue ensuite à l'écoute de "Le Bruit Du Silence", son second single, puis des 11 titres de l'album.

Stefany Rydel sort un premier album, une renaissance

Au fil des chansons, j'y ai trouvé une constance : Il y a du musical dans la voix et l'interprétation de Stéfany Rydel. Cette saveur unique que l'on découvre lorsque l'on associe chant, danse et scène. 

Le musical, c'est un peu le juge de paix du spectacle chanté, et c'est  tout ou rien. Cela passe ou cela casse. Ici, Stéfany excelle dans ce domaine, et réalise une grande performance. 

C'est notamment ce que l'on ressent, à travers le single "Idéaux".






Stéfany, elle, a ce grain de voix qui vient 
du théâtre musical, comme elle a ce grain de folie, parce qu'il faut bien de la folie pour se lancer dans cette aventure. Et de la détermination.

Et cette folie, il n'y a que la passion qui peut l'animer telle une flamme. Pari réussi donc pour Stéfany Rydel.


Stéfany Rydel, RENAISSANCE
En savoir plus :

Aucun commentaire