Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi à l'heure italienne

Le duo formé par Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi nous offre le 7 juin Intermezzo, un album tout en finesse où l'on touche du doigt la Dolce Vita.

Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi nous offrent le 7 juin prochain Intermezzo

Rendez-vous en terre italienne

Reprendre les standards italiens, tout le monde le fait. Si, si, vraiment. Mais avec plus ou moins de réussite. 

Pour ma part c'est sous la douche et fort heureusement sans public, et quand même pas jusqu'à chanter du Pavarotti comme Maitre Gims

Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi nous offrent le 7 juin prochain Intermezzo


Voilà pourquoi il vaut mieux laisser la parole aux professionnels.

Aussi, lorsque l'on a affaire à ce qu'il se fait de mieux en matière de Jazz, on est tout proche de toucher du doigt une sorte de Dolce Vita.

L'album INTERMEZZO dont je vais vous parler, pourrait être justement la quintessence de cette douce sensation de bonheur.

Car ce bonheur, c'est tout simplement le duo que forment Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi qui nous le procure. C'était déjà le cas avec le précédent opus, À CONTRETEMPS.

Mais cette fois, l'album qu'ils nous proposent d'écouter le 7 juin prochain sur le label Jazz Eleven, fait plutôt l'effet d'un magnifique cadeau.

Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi nous offrent le 7 juin prochain Intermezzo

Faire renaître la musique italienne

Les mauvaises langues diront que c'est facile, c'est un album de reprises. Mais non. On a beau dire, ce sont plus que des reprises, ce sont des créations, de véritables appropriations auxquelles se sont livrés Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi.

Ils permettent ainsi de faire renaître des classiques et par cette occasion rendent un bel hommage à la chanson italienne, et à nos oreilles. Car la chanson italienne, ce n'est pas que la musique des années 80...

Ici, leur accord piano voix s'exprime à merveille, une fois de plus, au fil des titres indémodables qui ont fait vibrer des générations d'italiens. 

Ils sont au total 9, avec "Senza Fine" dont on peut découvrir le clip ci-dessous, "Il Poeta", "Estate", "Parlame d'amore Mariù", "Ah, Che Serà, Che Serà", "Vedrai Vedrai", "La Canzone di Maribella", "Almeno Tu Nell'universo", "Sabato Italiano".

Choix difficile d'ailleurs que celui effectué pour cet album. Ne retenir que neuf titres, c'est un peu comme devoir quitter une soirée du 31 décembre à 23:49.

Mais bon, on imagine déjà peut-être une suite. D'ailleurs, cerise sur le gâteau, le duo devient trio lorsque le saxophoniste Olivier Bogé vient les rejoindre sur 4 morceaux. 

Et on se prend à imaginer d'autres voyages italiens.

Mais bon, en attendant, le charme de la voix envoutante de Sarah Lancman et l'art du contrepoint de Giovanni Mirabassi font merveille. 

Et le rêve de Dolce Vita peut se réaliser.




DATES 2019
> 18 & 19 JUIN // SUNSIDE JAZZ CLUB, Paris
> 23 JUIN // FESTIVAL DES TOURELLES - Belfort
> 14 SEPTEMBRE // FESTIVAL DES ETOILES - SUISSE
> 11 OCTOBRE // CATHÉDRALE DE ROUEN - France
> 23 NOVEMBRE // CHORUS JAZZ CLUB, Lausanne

Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi
Nouvel album Intermezzo
Sortie le 7 juin chez Jazz Eleven



Aucun commentaire