Boule vous emmène en Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel

Avec son nouvel album "Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel" (A.V.I.O.N.) qui sortira le 24 mai, Boule lance un OMNI, Objet Musical Non Identifié. Il suffit d'écouter son premier extrait "L'Ours Polaire" pour jubiler.

Boule vous emmène en Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel


L'embarquement est prévu le 24 mai pour un voyage mélodique et mordant, dans un "Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel", vers des contrées où la poésie s'exprime et où l'irrévérence est de mise.


En même temps, c'est un peu normal de partir, de s'envoler, période de vacances oblige. 

Mais cette fois, c'est dans un véhicule presqu'irréel et à une vitesse stratosphérique que l'on met les voiles, avec comme pilote, un artiste, à la fois séduisant et impertinent, et finalement hors norme.

Bienvenue à l'école Boule

Avec son air de ne pas y toucher, Boule cultive l'intrigue. Son attitude dilettante, ses faux airs d'enfant sage mais pas du tout, de cancre en apparence, cachent bien d'autre choses, comme une sorte de façade. Et l'on se prend au jeu, celui de la révélation.

La révélation, nous vient à l'écoute de ses compositions, de ses textes savamment travaillés et parfaitement ciselés, et de ses jeux de mots qui touchent droit au but. 

On se rend compte du travail réalisé par Boule lorsque sa poésie, parfois un peu vacharde, mais toujours tendre, nous frappe par son efficacité, telle un uppercut.

Boule est un esprit fantasque avec l'oeil aiguisé sur ses contemporains et sur la société. Avec lui, on navigue dans une sorte de surréalisme musical, mais jamais dans l'utopie, car ce qu'il décrit est plutôt terre à terre. C'est inspiré, inspiré par la réalité, disons-le tout net, et surtout c'est inspirant. 

Boule vous emmène en Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel

Un Ovni musical

Boule est un ovni musical, derrière qui se cache Cédrik Boulard. Ce Rouennais manie la guitare comme personne, depuis sa plus tendre enfance, et se plaît à baigner dans l'énergie de ses illustres prédécesseurs. Il y aurait presque comme du Brassens dans ses textes et dans son attitude irrévérencieuse. Quel beau compliment. 

Fantasque, c'est cette gouaille qui va se révéler auprès de Sanseverino, auquel il propose d'écouter des maquettes. Comme une révélation, ce dernier va le prendre sous son aile et l'encourager à produire son premier album en 2006. 

"Chansons Vaches" naît, et est très bien né même, puisqu'il va l'entraîner dans l'aventure, et lui Permettre d'arpenter les scènes de France. 

Ces "Chansons Vaches" vont tout déclencher, et l'on se délecte à les écouter. Véritable marque de fabrique, elles installent véritablement Boule dans le firmament des artistes à texte. 

Finalement, on en redemande et l'on est exhaussé avec ce second album "Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel". 

Embarquement le 24 mai

Dans cet AVION, "Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel", nous voilà comme aspirés. Aspirés par des racines. Les racines de Boule, poétiques, puissantes et gouailleuses, issues de l'irrévérence franchouillarde. Ces racines que l'on découvre en toute simplicité, entre textes et mélodies, et que l'on se plaît à écouter et réécouter.

C'est le cas avec ce premier extrait, "L'Ours Polaire" où chacun reconnaitra forcément quelqu'un à qui il a envie de dire XXX.

Léger, piquant, mais toujours attachant, voilà autant l'univers que la personnalité de Boule.




Boule
Nouvel album Appareil Volant Imitant L'Oiseau Naturel
Sortie le 24/05 chez Cholbiz / L'Autre Distribution
Rendez-vous sur son site Internet 

Et retrouvez Boule en tournée :

06/05 PARIS (75) L’Auguste Théâtre
13/05 PARIS (75) L'Auguste Théâtre
17/05 HANGEST SUR SOMME (80) Les 2 L Restaurant canard
18/05 DOUE LA FONTAINE (49) Théâtre Philippe Noiret
+ Les Fouteurs de Joie
20/05 PARIS (75) L'Auguste Théâtre
22/05 LEMPDES (63) La 2deuche
23/05 GRENOBLE (38) Trankilou
24/05 SAINT MARCELLIN (38) Festival Barbara + Hurlements d'Leo
01/06 CHAUVIGNY (86) Théâtre de la Grange aux Loups
03/06 PARIS (75) L'Auguste Théâtre
07/06 PORT SAINT PERE (44) Festival Hors tension
14/06 NOGENT LE ROTROU (28) Festival À Portée de Voix
06/07 DOIGNIES (59) Les Scènes du Haut Escaut
08/07 PARIS (75) L'Auguste Théâtre
09/07 SAINT PAIR SUR MER (50) Les Renk’arts
12/07 LE BLANC (36)
25/07 au 02/08 ROUEN (76) Un soir au Jardin, l'Orangerie du Jardin des Plantes

Aucun commentaire