Tarsius a décidé d'avancer contre le vent

La valeur n'attend pas le nombre des années. 6 ans près leur formation, TARSIUS, sort enfin son premier album. Intitulé "Avancer", c'est la preuve que tout est possible.

Avec Avancer, Tarsius montre toute son étendue artistique.

Quand Tarsius se laisse découvrir



Eclectique, disparate, différent, intriguant aussi, voilà un peu ce à quoi on pense lorsque l'on découvre TARSIUS. Déjà par le nom.

Le Tarsius, ce n'est pas ce petit mammifère, un primate avec de gros yeux dignes du chat botté, et qui donne envie de le serrer très fort dans ses bras ? Bon, après il vaut mieux éviter, histoire de pas chopper des puces, voire plus.

Bref, s'il n'y a aucun rapport évidemment, quoique, l'on s'interroge dans "Monkey beat", Tarsius, c'est aussi et surtout 6 talents réunis en une brillante aventure musicale.


Avec Avancer, Tarsius montre toute son étendue artistique.

Celle-ci a commencé depuis 2012 avec 4 EPs auto-produits, qui ont permis d'enclencher une série de concerts, pas moins d'une centaine de dates déjà, et de se faire rapidement remarquer.



Remarquable, le groupe l'est. Parce que justement, Tarsius cultive une force, une vigueur et surtout une différence, fruit de la réunion de tous ses membres.

Le club des 6

Et qui dit réunion, dit influences nombreuses, de part le fait que tous sont non seulement musiciens, mais surtout compositeurs. De cela, se dégage une énergie musicale que l'on retrouve pas seulement sur scène, mais aujourd'hui sur un album intitulé "Avancer".


Avec Avancer, Tarsius montre toute son étendue artistique.

Avancer, c'est à l'image de leur histoire commune. Celle qui emprunte les voies rythmées de différents styles, de l'afrobeat à l'électro en passant par le rock, le funk et la pop

Celle qui marie autant de tendances musicales qu'il y a de membres, avec des influences piochant dans la chanson française et ses plus beaux auteurs, de Brel à Bashung

Avec des influences anglosaxonnes également au son d'une pop rock parfois So British, ou des clins d'oeil à Johnny Cash




Un univers foisonnant

C'est bel et bien un univers foisonnant que l'on retrouve à l'écoute d'Avancer. Une petite pépite qui rassemble ce qu'ils ont déjà fait de mieux et y rajoute des nouveautés en français et en anglais, où l'on retrouve la profondeur et la personnalité de son leader vocal, Yannick Walet.

On y retrouve notamment les premiers EP, comme "Monkey Beat" ou "Disco 2059", et surtout le premier single qui ouvre l'album, "Avancer contre le vent", dans une registre très touchant.

Voilà qui montre l'étendue artistique du groupe.





TARSIUS 
1er album "Avancer"
Sortie depuis le 29 mars 2019 chez Fo Feo Productions / Caroline International
En concert le 25/04/2019 - Studio de l'Érmitage - Paris

Avec

Yannick Walet : Chant / Guitare
Hector Paoli : Basse / Chœurs
Aurélien Trévise : Batterie / Chœurs
Cédric Joder : Trombone / Chœurs / Guitare
Benoit Fuentes : Claviers / Chœurs / Harmonica
Vincent Estrade : Sax Tenor / Chœurs / Karkabous

Invités sur l’album :
Mathias Pirollo : Tablas
Abraham Mansfarroll : Percussions

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel et sur la page Facebook.

Aucun commentaire